| Ministère des Finances Canada
| documents d'information
Afin d’aider les Canadiens et les entreprises à gérer cette période difficile sur le plan économique, le premier ministre, Justin Trudeau, a annoncé que le gouvernement propose d’instaurer une subvention salariale de 75 % pour les entreprises admissibles, jusqu’à concurrence de trois mois. Cette subvention prend effet rétroactivement le 15 mars 2020.
| Ministère des Finances Canada
| documents d'information
Pour aider les aéroports à réduire les contraintes de coûts tout en leur permettant de conserver leur flux de trésorerie alors qu’ils composent avec les répercussions de la COVID-19 sur leurs sources de revenus, le gouvernement renonce aux loyers payés sur les baux fonciers pour les 21 administrations aéroportuaires qui forment une partie du Réseau national des aéroports et qui paient un loyer au gouvernement. Le gouvernement renonce aux paiements de loyers pour les mois de mars 2020 jusqu’à décembre 2020. Il offre également un traitement comparable à Ports Toronto, qui exploite l’Aéroport Billy-Bishop de Toronto, en renonçant aux paiements versés au gouvernement fédéral sur les revenus générés par l’aéroport. Ces mesures se traduiront par un allègement maximal de 331,4 millions de dollars, en raison de paiements versés au cours de la même période en 2018.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, a annoncé que le gouvernement renonçait aux loyers de baux fonciers, à partir du mois de mars 2020 jusqu’en décembre 2020, pour les 21 administrations aéroportuaires qui paient un loyer au gouvernement fédéral. Le gouvernement offrira également un traitement comparable à Ports Toronto, qui exploite l’Aéroport Billy-Bishop de Toronto et qui paie des frais au gouvernement fédéral. Cette mesure de soutien contribuera à réduire les contraintes de coûts des aéroports tout en leur permettant de conserver leur flux de trésorerie alors qu’ils composent avec les effets de la COVID-19 sur leurs sources de revenus. Elle procurera un allègement maximal de 331,4 millions de dollars, en raison de paiements versés au cours de la même période en 2018.
| Ministère des Finances Canada
| documents d'information
Ces mesures font partie du Plan d’intervention économique du gouvernement du Canada pour répondre à la COVID 19, qui prévoit un soutien direct et des reports d’impôt aux entreprises et aux travailleurs canadiens pour leur venir en aide pendant cette période difficile.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Afin de soutenir les travailleurs et d’aider les entreprises à garder leurs employés en poste, le gouvernement a proposé un projet de loi appelé la Prestation canadienne d’urgence (PCU).
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le gouvernement du Canada prend des mesures importantes, immédiates et efficaces pour protéger la population et l’économie du Canada contre les répercussions de la pandémie de COVID-19.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, a annoncé des modifications aux critères d’admissibilité à l’assurance hypothécaire, énoncés dans les règlements pris en vertu de la Loi nationale sur l’habitation et de la Loi sur la protection de l’assurance hypothécaire résidentielle. Ces changements aideront à fournir un financement et des liquidités stables aux banques et aux prêteurs hypothécaires et soutiendront la poursuite des prêts aux entreprises et aux consommateurs canadiens.
Le ministre des Finances, Bill Morneau, et le gouverneur de la Banque du Canada, Stephen Poloz, feront une annonce importante concernant des mesures de soutien économique à l’intention des personnes touchées par l’éclosion de la COVID-19.
| Ministère des Finances Canada
| documents d'information
Le gouvernement du Canada prend des mesures immédiates, importantes et décisives pour venir en aide aux Canadiens aux prises avec des difficultés à cause de l’éclosion de la COVID-19.