Résultats de nouvelles

Afficher 251 à 260 de 1124 entrées

Le gouvernement du Canada dépose un projet de loi pour rendre la vie plus abordable et bâtir une économie qui fonctionne pour tous 

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

La vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, a déposé aujourd’hui le projet de loi C-32, la Loi d’exécution de l’Énoncé économique de l’automne. Ce projet de loi comprend les principales mesures présentées dans l’Énoncé économique de l’automne de 2022 pour aider les familles à faire face à l’augmentation des coûts, comme les prix plus élevés à la caisse, rendre le logement plus abordable, et renforcer et bâtir une économie carboneutre prospère offrant des possibilités et des emplois.


Le gouvernement consulte les Canadiens en vue de faire progresser ses grandes priorités

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, parallèlement à l’Énoncé économique de l’automne de 2022, le gouvernement du Canada lance une série de consultations sur des mesures visant à réduire les coûts des petites entreprises, à assurer la stabilité de notre économie dans un monde numérique et à améliorer l’équité du régime fiscal canadien.


La vice-première ministre accueille favorablement le rapport du Fonds monétaire international soulignant la résilience de l’économie canadienne

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

Le FMI a souligné le resserrement de la situation budgétaire au pays maintenant que les mesures de soutien d’urgence pour faire face à la pandémie sont levées. Il a aussi salué les mesures prises par le gouvernement pour réduire le déficit et la publication de projections budgétaires à long terme, qu’il a qualifiée d’« avancée positive vers un renforcement du cadre budgétaire ».


La vice-première ministre participera aux réunions des ministres des Finances du G7 et du G20 ainsi qu’aux assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

La vice-première ministre participera aux réunions des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G7 et du G20 ainsi qu'aux réunions du Comité monétaire et financier international. La vice-première ministre participera également à la deuxième table ronde ministérielle sur l'Ukraine, laquelle sera coprésidée par le premier ministre de l'Ukraine, Denys Shmyhal, qui débutera par un discours d'ouverture prononcé virtuellement par le président ukrainien Volodymyr Zelensky.


Le Canada verse 450 millions de dollars en prêts à l’Ukraine

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a annoncé le versement de 450 millions de dollars en prêts à l’Ukraine afin de soutenir l’achat de combustible de chauffage dont le pays a besoin avant l’hiver.


Détails de la page

2017-05-26