Nous agissons dès maintenant et avec des objectifs précis, sans quoi, ce sont principalement les jeunes Canadiennes et Canadiens qui paieraient le coût de notre inaction et seraient laissés pour compte. C’est une chose que nous ne pouvons pas faire et que nous ne ferons pas. Nous allons plutôt les aider à réaliser la promesse du Canada grâce à un plan responsable. Un plan qui permettra de créer de nouvelles possibilités de carrière et de faire croître l’économie au profit de chaque génération.
Aujourd’hui, un trop grand nombre d’entre eux ont l’impression d’être au pied du mur. Ces jeunes ont beau trouver un bon emploi et travailler fort, il reste que, bien trop souvent, il leur est impossible d’accéder à la classe moyenne, à une vie caractérisée par la sécurité, le confort et la prospérité.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Dans le budget de 2024, le gouvernement du Canada a réaffirmé son engagement à maintenir les réserves de liquidités internationales à un niveau égal ou supérieur à 3 % du produit intérieur brut nominal.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, et l’honorable Rechie Valdez, ministre de la Petite Entreprise, ont présenté le Budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération, le plan du gouvernement pour stimuler la croissance économique d’une manière qui profite à tout le monde. Il s’agit d’un plan qui vise à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour chaque génération, où les jeunes peuvent progresser, être justement récompensés pour leur travail acharné et être en mesure d’acheter ou de louer leur propre logement – où tout le monde a une chance équitable de mener une bonne vie dans la classe moyenne.
| Ministère des Finances Canada
| documents d'information
Pour démarrer et faire croître une entreprise, les entrepreneuses et les entrepreneurs doivent avoir accès à du capital. Dans les premières étapes de croissance, il peut être difficile d’avoir accès au capital nécessaire pour faire des investissements dans l’effectif, les technologies de pointe et de nouveaux bureaux, laboratoires ou installations de fabrication. Bien que certaines personnes comptent sur du capital de risque ou des prêts, le gouvernement reconnaît que les entrepreneuses et les entrepreneurs n’ont pas tous accès à du financement, et lorsqu’ils ont du financement, il n’est pas toujours suffisant.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, et l’honorable Rechie Valdez, ministre de la Petite entreprise, ont présenté le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération, le plan du gouvernement pour stimuler la croissance économique d’une manière qui profite à tout le monde. Le budget de 2024 est un plan qui vise à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour chaque génération, où les jeunes peuvent progresser, être justement récompensés pour leur travail acharné et être en mesure de s’acheter ou de louer leur propre logement – où tout le monde a une chance équitable de mener une bonne vie dans la classe moyenne.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a présenté le Budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération, le plan du gouvernement pour stimuler la croissance économique d’une manière qui profite à tout le monde.
| Ministère des Finances Canada
| documents d'information
Le budget de 2024 présente la stratégie audacieuse du gouvernement pour rendre disponibles 3,87 millions de nouveaux logements d’ici 2031, ce qui comprend un minimum de deux millions de nouveaux logements nets venant s’ajouter au 1,87 million de logements dont la construction est déjà attendue d’ici 2031. Les mesures proposées dans le budget de 2024 appuieront la construction d’au moins 1,2 million de nouveaux logements. Le gouvernement fédéral demande à tous les ordres de gouvernement de construire au moins 800 000 logements supplémentaires d’ici 2031. Le plan du gouvernement fédéral leur offre des incitatifs à cet égard, ainsi qu’aux partenaires des secteurs privé et sans but lucratif, et vise à construire davantage de logements pour faciliter l’accès à la propriété et à la location, et à aider les gens qui ne peuvent pas se payer un toit.
| Ministère des Finances Canada
| documents d'information
Dans le budget de 2024, le gouvernement prend des mesures afin de veiller au bon fonctionnement du filet de sécurité sociale du Canada pour toutes les générations, en particulier pour les millénariaux et la génération Z.