| Ministère des Finances Canada
| documents d'information
Dans les provinces qui en font la demande ou qui n’ont pas leur propre régime de tarification du carbone conforme au modèle fédéral, la redevance sur les combustibles fédérale est appliquée. À l’heure actuelle, la redevance sur les combustibles s’applique dans les provinces de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador. Tous les produits directs sont retournés dans la province où ils ont été perçus, principalement par l’intermédiaire de la Remise canadienne sur le carbone versée directement aux Canadiennes et aux Canadiens tous les trois mois.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Les mesures annoncées aujourd’hui aideront les personnes des communautés rurales du Canada à trouver les logements dont elles ont besoin, à des prix qu’elles peuvent se permettre. Elles font aussi en sorte que ces personnes aient accès aux soins de santé publics universels de grande qualité qu’elles méritent près de chez elles. En collaborant avec les provinces, les territoires et les municipalités afin de construire plus de logements et d’améliorer les soins de santé publics, le gouvernement fédéral utilise tous les outils à sa disposition pour répondre aux besoins de la population.
Notre gouvernement s’emploie chaque jour à répondre aux besoins des Canadiennes et des Canadiens partout au pays, des grandes villes aux plus petites municipalités. Les mesures que nous annonçons aujourd’hui contribueront à faire en sorte que les petites municipalités au Canada demeurent un endroit où il fait bon vivre, aujourd’hui et pour les générations à venir.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a annoncé aujourd’hui que, dans le cadre du plan économique du Canada, le gouvernement fédéral prend de nouvelles mesures afin d’offrir du soutien au loyer pour les locataires à faible revenu, d’ouvrir davantage de refuges d’urgence dans les villes partout au pays et de sévir contre la course aux profits des entreprises pour rendre l’épicerie plus abordable.
La vice-première ministre fera le point sur le plan économique du gouvernement. Elle sera accompagnée du ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, et de la présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement fédéral comptait prolonger de deux ans l’interdiction actuelle d’achat de logements canadiens par des étrangers et étrangères.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances et l’honorable Ahmed Hussen, ministre du Développement international, ont annoncé aujourd’hui que le gouvernement fédéral fournira plus de 162 millions de dollars en soutien additionnel à la Ville de Toronto.