Résultats de nouvelles

Afficher 21 à 30 de 1148 entrées

Le gouvernement du Canada annonce des mesures à venir pour lutter contre la criminalité, protéger la population canadienne et renforcer la sûreté des collectivités

| Ministère de la Justice Canada | avis aux médias

L’honorable Patricia Lattanzio, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et procureur général du Canada, en compagnie de l’honorable Nathalie Provost, secrétaire d’État (Nature) et de l’honorable Jacques Ramsay, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique, annonceront les mesures qui seront prises pour lutter contre la criminalité, protéger la population canadienne et renforcer la sûreté des collectivités. Ils fourniront également des renseignements sur la réforme de la mise en liberté sous caution et de la détermination de la peine.


ANNULÉ : Le ministre Fraser organisera la réunion des ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux responsables de la Justice et de la Sécurité publique

| Ministère de la Justice Canada | avis aux médias

L’honorable Sean Fraser, ministre de la Justice et procureur général du Canada organisera la réunion des ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux (FPT) responsables de la Justice et de la Sécurité publique avec Mike Ellis, ministre de la Sécurité publique et des Services d’urgence de l’Alberta, et Mickey Amery, ministre de la Justice de l’Alberta.


Le ministre Fraser accueille la première demande de révision d’une condamnation présentée à titre posthume dans une affaire au Manitoba

| Ministère de la Justice Canada | communiqués de presse

Pour la première fois au Canada, le ministre de la Justice et procureur général du Canada a ordonné la tenue d’un nouvel appel après avoir effectué la révision d’une condamnation à titre posthume dans l’affaire concernant Russell Woodhouse. Au terme d’un examen approfondi, le ministre a jugé qu’il y a des motifs raisonnables de conclure qu’une erreur judiciaire s’est probablement produite dans la déclaration de culpabilité de M. Woodhouse, en 1974. En conséquence de l’ordonnance, l’affaire est renvoyée devant les tribunaux pour que les nouveaux éléments soient examinés.


Le Canada dépose un projet de loi visant à lutter contre les crimes haineux, l’intimidation et les entraves

| Ministère de la Justice Canada | communiqués de presse

Nous connaissons une augmentation horrifiante de crimes haineux au sein de nos collectivités, et le Canada ne tolérera pas qu’une personne ressente la peur en raison de son identité, de sa pratique religieuse ou de son lieu de rassemblement. Étant donné l’augmentation de l’antisémitisme, de l’islamophobie, de l’homophobie et de la transphobie, de nombreuses personnes se sentent en danger dans leur propre collectivité.


Le ministre Sean Fraser s’adressera aux médias au sujet de la protection des collectivités contre la haine

| Ministère de la Justice Canada | avis aux médias

L’honorable Sean Fraser, ministre de la Justice et procureur général du Canada et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, s’adressera aux médias au sujet du dépôt d’un nouveau projet de loi intitulé la Loi modifiant le Code criminel (propagande haineuse, crime haineux et accès à des lieux religieux ou culturels).


Le ministre de la Justice et procureur général Fraser, le ministre de la Sécurité publique Anandasangaree, et le tsar du fentanyl Brosseau rencontrent la procureure générale des États-Unis, Pam Bondi, à Washington, D.C.

| Ministère de la Justice Canada | comptes rendus

Aujourd’hui, l’honorable Sean Fraser, ministre de la Justice et procureur général du Canada, l’honorable Gary Anandasangaree, ministre de la Sécurité publique, et le tsar du fentanyl, Kevin Brosseau, ont tenu une première réunion productive avec la procureure générale des États-Unis, Pamela Bondi, à Washington, D.C., aux États-Unis.


Détails de la page

2017-05-26