Le dimanche le 26 janvier, le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Harry DeWolf a quitté son port d’attache d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, pour un déploiement de six semaines dans la mer des Caraïbes et l’Atlantique Nord, où il mènera des activités liées à la lutte contre les stupéfiants avec les forces américaines.
La Marine royale canadienne (MRC) est profondément attristée d’annoncer que le marin qu’elle a perdu lors d’un incident à Halifax le 24 janvier 2025 est le maître de 2e classe (M 2) Gregory Applin.
« Je suis heureux que la Cour fédérale du Canada ait approuvé l’entente de règlement définitive du recours collectif pour les membres actifs et les anciens membres des Forces armées canadiennes (FAC) qui ont été victimes de discrimination ou de harcèlement fondés sur la race dans le cadre de leur service militaire.
Aujourd’hui, au nom de l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, Mark Gerretsen, député de Kingston et les Îles, a annoncé l’attribution du contrat pour la nouvelle installation du 21e Régiment de guerre électronique (21 Régt GE) à la Base des Forces canadiennes (BFC) Kingston.
Le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Margaret Brooke a quitté Halifax aujourd’hui à destination de l’Amérique du Sud et de l’Antarctique, ce qui marque le début de l’opération PROJECTION 2025 pour ce navire de la classe Harry DeWolf.
Au nom de l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, Mark Gerretsen, député de Kingston et les Îles, se rendra à la Base des Forces canadiennes (BFC) Kingston afin d’inaugurer le début des travaux de la nouvelle installation du 21e Régiment de guerre électronique. L’annonce sera suivie d’une cérémonie d’inauguration des travaux.
Aujourd’hui, lors de la 25e réunion du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, a annoncé une aide militaire de 440 millions de dollars envers l’Ukraine.
L’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, se rendra en Allemagne le 9 janvier 2025, pour participer à la 25e réunion du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine, tenue par le secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd J. Austin III, à la base aérienne de Ramstein.
Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes vous rappellent que le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) est prêt à suivre la piste du père Noël le 24 décembre pour la 69e année consécutive. Le NORAD surveille et défend l’espace aérien de l’Amérique du Nord 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année.
Aujourd’hui, le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Charlottetown est rentré à son port d’attache d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, après un déploiement de six mois dans la région de la mer Méditerranée dans le cadre de l’opération REASSURANCE.