En cette année de son centenaire, l’Aviation royale canadienne (ARC) a tenu son plus grand défilé aérien depuis 20 ans le jour de la fête du Canada. Un total de 49 aéronefs ont pris part à cette « parade dans le ciel » de 20 minutes qui a mis en vedette des aéronefs militaires canadiens historiques, courants et du futur.
L’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, en compagnie du vice amiral Angus Topshee, commandant de la Marine royale canadienne (MRC) et de M. Dirk Lesko, président des Chantiers Maritimes Irving Inc., a souligné aujourd’hui le début des travaux de construction de la nouvelle flotte de navires de combat de surface canadiens (NCSC).
Au printemps dernier, la Marine royale canadienne (MRC) a entrepris une nouvelle initiative, le Programme Expérience de la Marine (PEM), qui vise à repenser la façon dont nous attirons, recrutons et entrainons les nouveaux marins. Le programme est maintenant arrivé au terme de sa première année.
Aujourd’hui, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, a fait le point sur la mise en œuvre des recommandations externes visant l’avancement d’un changement de culture significatif au sein du ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes (FAC).
L’Aviation royale canadienne (ARC) est fière d’annoncer que, grâce au soutien de collectivités, d’entreprises et de citoyens du Canada et du monde entier, elle a établi un nouveau record Guinness pour le plus grand nombre d’illuminations de lieux d’intérêt en 24 heures.
Élargir l’accès aux services de soutien dans l’ensemble du Canada pour les personnes de la grande communauté de la Défense qui ont été affectées par l’inconduite sexuelle est une priorité du ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes (FAC).
Aujourd'hui, le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Charlottetown a quitté Halifax, en Nouvelle-Écosse, pour se joindre au 2e Groupe maritime permanent OTAN (SNMG2) et assumer les fonctions de navire amiral dans le cadre de l'opération REASSURANCE en Méditerranée
Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a conclu une visite fructueuse à Bruxelles, en Belgique, où il a pris part à la 23e réunion du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine et à une rencontre des ministres de la Défense de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), y compris à une réunion du Conseil OTAN Ukraine au niveau des ministres de la Défense
Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a participé à la 23e réunion du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine qui a eu lieu à Bruxelles, en Belgique, et qui était organisée par le secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd J. Austin III. La réunion a rassemblé des représentants de plus de 50 pays. Le ministre Blair et ses homologues ont réaffirmé leur soutien indéfectible à l’Ukraine et ont reçu une mise à jour sur le champ de bataille de la part du ministre de la Défense et de l’état-major général de l’Ukraine.
Des 50 nouveaux véhicules blindés de soutien au combat (VBSC) construits par des travailleurs canadiens que l’on donnera à l’Ukraine, les quatre premiers seront acheminés en Europe, où des membres des Forces armées ukrainiennes (FAU) recevront un entraînement sur leur exploitation cet été.