Cette journée marque un grand pas en avant pour les Forces armées canadiennes et notre cheminement vers la modernisation. Le cyberdomaine change la manière dont les guerres sont livrées et remportées.
Il s’agit de ma première comparution ici en ma qualité de chef d’état-major de la Défense. Pour commencer, je souhaite donc vous dire à quel point je reconnais l’importance du travail que réalise votre comité.
Du 29 août au 18 septembre 2024, alors qu’ils menaient des activités de vigilance aux côtés de navires de l’OTAN, les Navires canadiens de Sa Majesté (NCSM) Shawinigan et Charlottetown ont surveillé des sous‑marins et des navires de surface russes.
Les médias sont invités à assister à la cérémonie d'établissement du nouveau Commandement Cyber des Forces armées canadiennes en compagnie de l'honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, de la générale Jennie Carignan, chef d'état-major de la Défense, et du major-général Dave Yarker, cybercommandant des Forces armées canadiennes (FAC).
Aujourd'hui, les navires canadiens de Sa Majesté (NCSM) Edmonton et Yellowknife sont rentrés à leur port d'attache d'Esquimalt, en Colombie-Britannique, après un déploiement réussi de sept semaines dans le cadre de l'opération CARIBBE.
23 septembre 2024 – Ottawa, Défense nationale / Forces armées canadiennes
La 17e édition de la Course de l’Armée du Canada, présentée par BMO, a eu lieu à Ottawa, où plus de 14 000 participants ont pris part à diverses courses aux côtés de membres des Forces armées canadiennes.
Nous célébrons aujourd’hui la 6e Journée annuelle de reconnaissance des familles de militaires. En cette journée, nous rendons hommage à ceux qui ne portent peut être pas l’uniforme, mais qui jouent un rôle essentiel pour permettre aux membres et aux vétérans des Forces armées canadiennes (FAC) de rester forts, prêts et bien soutenus chez eux.
J’aimerais commencer en remerciant sincèrement nos hôtes de tout le travail qu’ils ont fait pour organiser le sommet et nous réunir afin d’avoir cette discussion très importante.
C'est un immense privilège pour moi d’être des vôtres aujourd’hui à l’occasion du Dialogue sur la défense à Séoul dans le cadre de mon premier voyage officiel en Corée.