Le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, sera en Allemagne les 5 et 6 septembre 2024 afin de participer à la 24e réunion du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine, tenue par les États-Unis à la base aérienne de Ramstein.
Media are invited to a Media Day at 19 Wing Comox on September 13, 2024, to take a firsthand look at the largest Canadian Search and Rescue Exercise (SAREX) in nine years.
Je vous remercie pour cette aimable présentation.
Bon après-midi à tous, good afternoon.
Je voudrais tout d’abord remercier la Fondation Asie Pacifique du Canada d’avoir organisé l’événement d’aujourd’hui.
Le 22 août 2024 – Ottawa – Défense nationale/Forces armées canadiennes
Les premières promotions et nominations de 2024 au sein du cadre des officiers généraux des Forces armées canadiennes (FAC) ont été annoncées par la générale Jennie Carignan, chef d’état major de la Défense.
L’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, est à Inuvik pour une visite de trois jours afin de mettre en valeur la mise à jour de la politique de défense Notre Nord, fort et libre, qui est axée sur l’Arctique, et de rencontrer des représentants municipaux, territoriaux et autochtones
Au nom de l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, la secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale Marie-France Lalonde a aujourd’hui annoncé le début des travaux de construction de nouvelles installations dans le secteur de riposte rapide du NORAD à la Base des Forces canadiennes (BFC) Bagotville.
Au nom du ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, la secrétaire parlementaire Marie-France Lalonde soulignera le début des travaux de construction de nouvelles installations de riposte rapide aux fins de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord à la BFC Bagotville. La secrétaire parlementaire Lalonde prononcera une allocution et répondra aux questions des médias.
Aujourd’hui, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, a fait savoir qu’une nouvelle installation d’habitation de 480 chambres à l’intention des membres des Forces armées canadiennes seront construites à la Base des Forces canadiennes (BFC) Esquimalt – et qu’un contrat a été octroyé en vue d’amorcer les travaux de conception.