L'honorable Harjit Sajjan, ministre de la Défense nationale, a émis la déclaration suivante sur le décès d'une héroïne de la Marine, la capitaine de corvette (ret.) Margaret Brooke, MBE, Ph.D. :
Le vice-amiral Mark Norman, commandant de la Marine royale canadienne, a émis la déclaration suivante sur le décès d'une héroïne de la Marine, la capitaine de corvette (ret.) Margaret Brooke, MBE, Ph.D. :
Aujourd'hui, le ministre de la Défense Harjit S. Sajjan s'est rendu pour la première fois au quartier général du Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD) à la base aérienne Peterson, au Colorado.
J'ai été informé que les membres de nos Forces d'opérations spéciales ont récemment aidé les forces de sécurité kurdes (FSK) lors d'une intervention face à une attaque coordonnée menée par les forces de l'EIIL dans le nord de l'Iraq.
J'ai eu l'occasion de rencontrer l'ambassadeur Heyman aujourd'hui afin de réaffirmer l'importance que nous accordons aux relations canadoaméricaines en matière de défense. Ensemble, nos deux pays sont en mesure d'assurer une plus grande sécurité au continent nord-américain; nous maintenons conjointement nos engagements envers nos alliés européens par l'intermédiaire de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord, et nos hommes et femmes en uniforme servent côte à côte dans le cadre d'opérations menées partout dans le monde.
« Le jour du Souvenir est un jour solennel de réflexion, où tous les Canadiens et les Canadiennes, unis dans un moment de silence, rendent hommage à la mémoire des générations de braves hommes et femmes qui se sont battus et qui sont morts au nom de la liberté et de la paix, ainsi qu'à tous ceux et celles qui ont été marqués par les cicatrices permanentes de la guerre.
Le général Jonathan Vance, chef d'état-major de la Défense, et l'adjudant chef Kevin West, adjudant-chef des Forces armées canadiennes, émettent la déclaration suivante: