Aujourd'hui, l'équipage du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Montréal a fait ses adieux à ses proches lors d'une cérémonie de départ qui s'est déroulée au NCSM Scotian à Halifax, en Nouvelle-Écosse.
Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau et le ministre de la Défense Bill Blair ont publié Notre Nord, fort et libre : Une vision renouvelée pour la défense du Canada, une mise à jour de la politique de défense en réaction aux importants bouleversements mondiaux dont nous avons été témoins depuis l’annonce de la politique globale de défense Protection, Sécurité, Engagement en 2017.
Un membre des Forces armées canadiennes, le capitaine Sean Thomas, a disparu dans une avalanche en Suisse alors qu’il était en congé d’un déploiement opérationnel et est présumé avoir perdu la vie. Les Forces armées canadiennes présentent leurs sincères condoléances à la famille du capitaine Thomas et lui fournissent ressources et soutien pendant cette période difficile.
Aujourd’hui, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, et la ministre des Anciens Combattants et ministre associée de la Défense nationale, l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ont publié la déclaration suivante :
Hier, environ 70 membres des Forces armées canadiennes sont partis pour la Jamaïque. À la demande du gouvernement jamaïcain, ils offriront de l’instruction aux militaires des pays de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) qui se rendront en Haïti dans le cadre de la mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS) dirigée par le Kenya et autorisée par l’ONU.
Les représentants des médias sont invités à assister à la réouverture du musée et au dévoilement d’un monument pour le 100e anniversaire de l’Aviation royale canadienne, le 2 avril 2024, à la Base des Forces canadiennes Borden.
Le 27 mars 2024 – Ottawa – Défense nationale/Forces armées canadiennes
Qui sont les juges militaires?
Les juges militaires sont des officiers des Forces armées canadiennes membres d’un barreau provincial depuis au moins 10 ans, et qui possèdent au moins 10 ans d’expérience comme officiers.
Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale est heureux d’annoncer la nomination à titre inamovible du capitaine de vaisseau Catherine Julie Deschênes en tant que nouveau juge militaire en chef. Sa nomination entre en vigueur immédiatement.