« Aujourd’hui, le commodore (cmdre) David Mazur, commandant de la Flotte canadienne du Pacifique, a relevé de ses fonctions le capitaine de corvette (capc) David Dallin, commandant du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Regina. »
Aujourd’hui, la ministre de la Défense Anand a conclu une visite productive à Madrid, en Espagne, pendant laquelle elle a participé à des réunions avec ses homologues et a accompagné le premier ministre Justin Trudeau lors du sommet de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN).
Nous, le ministre de la Défense nationale de la République de Lettonie et la ministre de la Défense nationale du Canada, reconnaissons nos intérêts communs en matière de paix et de sécurité internationale et partageons notre engagement envers le Traité de l’Atlantique Nord.
L’engagement du Canada envers l’Alliance de l’OTAN est inébranlable. Dans le contexte de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russie, le Canada continue de renforcer la posture de dissuasion et de défense de l’OTAN, y compris en Lettonie.
Le Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada (COMFOSCAN) mettra en service un pistolet nouvellement acquis. Cette décision est fondée sur les résultats d’une enquête délibérée et de processus administratifs examinant les facteurs qui ont mené à la décharge involontaire d’un pistolet rangé dans son étui lors d’un entraînement sur un champ de tir le 5 novembre 2020.
Le 1er juin, à Ottawa, les Forces armées canadiennes (FAC) ont annoncé l’attribution de l’honneur de guerre « France et Flandre, 1917-1918 » au 2e Bataillon de construction du Corps expéditionnaire canadien (CEC).
Cette semaine, l’honorable Anita Anand, ministre de la Défense nationale, est à Madrid, en Espagne, afin de participer à des réunions avec ses homologues et d’accompagner le premier ministre Justin Trudeau au sommet de l’OTAN.
Aujourd’hui, les Navires canadiens de Sa Majesté (NCSM) Kingston et Summerside ont quitté le port pour effectuer un déploiement de quatre mois dans la région de la mer Baltique et de l’Atlantique Nord dans le cadre de l’opération REASSURANCE. Le Canada déploie deux navires de défense côtière de la classe KINGSTON pour contribuer aux mesures d’assurance et de dissuasion de l’OTAN en Europe centrale et orientale.
L’équipe de démonstration aérienne les Snowbirds des Forces canadiennes ne pourra pas voler, comme il avait été prévu, pendant les spectacles et les défilés aériens. En effet, un problème technique touche le dispositif de réglage qui permet l’ouverture du parachute durant la séquence d’éjection. L’équipe pourra de nouveau prendre les airs lorsque le problème sera réglé.