Résultats de nouvelles

Afficher 181 à 190 de 1401 entrées

Déclaration à l’occasion de la Journée internationale de la paix

| Affaires mondiales Canada | déclarations

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, et le ministre du Développement international, l’honorable Ahmed Hussen, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante : « Cette année, la Journée internationale de la paix met l’accent sur l’instauration d’une culture de la paix, où le dialogue, la compréhension mutuelle et la coopération sont cultivés et pratiqués. L’esprit d’inclusion et le respect de la diversité sont essentiels, tout comme le respect des droits fondamentaux de toutes et tous, sans distinction aucune, notamment de race, de genre, de religion, d’opinion politique ou autre, d’identité nationale ou d’origine sociale. Telles sont les conditions préalables à la paix, dont dépend la survie de notre communauté mondiale.


Déclaration des coprésidentes de la réunion des femmes ministres des Affaires étrangères

| Affaires mondiales Canada | déclarations

À la suite de leur réunion historique tenue à Toronto les 19 et 20 septembre 2024, les coprésidentes, la ministre des Affaires étrangères du Canada, l’honorable Mélanie Joly, et la ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur de la Jamaïque, l’honorable sénatrice Kamina Johnson Smith, ont fait la déclaration suivante :


Le Canada s’abstient de voter sur la résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies relative à un avis consultatif de la Cour internationale de Justice découlant des politiques et pratiques d’Israël dans le territoire palestinien occupé

| Affaires mondiales Canada | déclarations

« La position du Canada sur les questions relatives au conflit israélo-palestinien est guidée par son engagement historique et inébranlable en faveur du droit international et d’un cadre qui garantit au mieux la paix et la sécurité tant pour les Israéliennes et Israéliens que pour les Palestiniennes et Palestiniens. Les horribles attaques terroristes du Hamas perpétrées le 7 octobre 2023, que le Canada continue de condamner sans équivoque, ainsi que la situation humanitaire catastrophique à Gaza, ont rendu plus urgent que jamais le retour à un processus conduisant à une solution à deux États. »


Déclaration des ministres des Affaires étrangères du G7 sur le transfert de missiles iraniens à la Russie

| Affaires mondiales Canada | déclarations

« Nous, ministres des Affaires étrangères du G7 du Canada, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Japon, du Royaume-Uni et des États-Unis d'Amérique ainsi que le haut représentant de l'Union européenne, condamnons avec la plus grande fermeté les exportations iraniennes et l'acquisition par la Russie de missiles balistiques iraniens.


Détails de la page

2025-12-23