Résultats de nouvelles

Afficher 421 à 430 de 5258 entrées

La ministre Joly annonce un soutien à la sécurité numérique des défenseuses et défenseurs des droits de la personne

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

L’honorable Mélanie Joly, ministre des Affaires étrangères, a annoncé aujourd'hui qu'Affaires mondiales Canada versera 1,8 million de dollars à Access Now pour l’aider à réaliser un projet visant à contrer la répression transnationale et à protéger la société à l'ère numérique. Ce projet, conçu pour accroître la sécurité des acteurs de la société civile et des défenseuses et défenseurs des droits de la personne, se concentre sur les communautés touchées par la répression transnationale.


Le ministre Hussen annonce de nouveaux projets visant à renforcer les systèmes de santé qui aident les plus pauvres et les plus vulnérables

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Au cours des dernières années, les systèmes de santé partout dans le monde, notamment dans les pays à revenu faible et intermédiaire, ont été soumis à des pressions sans précédent. Les changements climatiques et les crises géopolitiques ont exacerbé ces pressions. Par conséquent, bon nombre de femmes et d’enfants n’ont toujours pas accès à des services de santé essentiels, ainsi qu’à de l’eau potable, à des services d’assainissement adéquats, à des services d’hygiène et à une bonne nutrition.


Le Mécanisme de réponse rapide du Canada détecte une opération d’information ciblant une candidate à la campagne à la direction du Parti libéral du Canada

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Dans le cadre du mandat qui lui a été conféré par le Groupe de travail sur les menaces en matière de sécurité et de renseignements visant les élections (MSRE) pour surveiller l’écosystème de l’information numérique pendant la campagne à la direction du Parti libéral du Canada (PLC), le Mécanisme de réponse rapide du Canada (MRR Canada) d’Affaires mondiales Canada a détecté une opération d’information ciblant Chrystia Freeland. Mme Freeland est députée de la circonscription d’University—Rosedale et candidate à la course à la direction du PLC.


Document d’information – Sanctions supplémentaires en réponse au conflit en cours au Soudan

| Affaires mondiales Canada | documents d'information

Le Canada impose des sanctions contre deux personnes associées aux Forces armées soudanaises (FAS) et aux Forces de soutien rapide (FSR) et liées à la poursuite des violences contre la population civile au Soudan. En raison de leurs rôles de leadership dans les réseaux de financement et d’approvisionnement des deux factions opposées, ces personnes contribuent à la poursuite de violations flagrantes et systématiques des droits de la personne en permettant aux deux parties de continuer les combats.


Détails de la page

2025-12-23