Élisabeth Brière, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, au nom de l’honorable Carolyn Bennett, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, annoncera du financement pour aider les communautés à avoir accès à des ressources et des services essentiels en matière de santé mentale pendant la pandémie actuelle de COVID-19.
Élisabeth Brière, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, au nom de l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Santé, annoncera du financement pour améliorer l'accès aux soins palliatifs pour les personnes sans-abri ou logées de façon vulnérable.
L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Santé, et l’honorable Carolyn Bennett, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, soulignent aujourd’hui les progrès réalisés pour donner suite aux recommandations du Groupe d’experts et appuyer l’approche sécuritaire et uniforme de prestation de l’AMM partout au pays.
Pour appuyer la réponse à la crise des surdoses et mettre de l’avant des solutions pour les méfaits liés à la consommation de substances et à l’approvisionnement en drogues illicites toxiques, le gouvernement du Canada a annoncé un financement d’un peu plus de 2,9 millions de dollars qui servira à soutenir cinq projets communautaires novateurs dans la région de Guelph, en Ontario.
Aujourd’hui, l’honorable Carolyn Bennett, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, accompagnée de Lloyd Longfield, député de Guelph, a annoncé du financement de plus de 2,9 millions de dollars versé à cinq projets communautaires novateurs dans la région de Guelph, en Ontario.
L’accès à des soins dentaires de qualité est une condition essentielle à la santé globale et au bien-être. Les Canadiennes et Canadiens ne devraient pas avoir à choisir entre les soins dentaires et des besoins primaires comme la nourriture ou le logement. Dans son budget de 2022, le gouvernement du Canada s’est engagé à verser 5,3 milliards de dollars sur cinq ans pour fournir des soins dentaires à environ 7 à 9 millions de Canadiennes et de Canadiens qui n’ont pas accès à ces soins pour des raisons financières.
L’honorable Carolyn Bennett, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, annoncera du financement visant à appuyer les personnes qui consomment des substances à Guelph.
Afin d’aider à appuyer l’intervention contre la crise des surdoses et à lutter contre les méfaits liés à la consommation de substances et l’approvisionnement en drogues illégales toxiques, le gouvernement du Canada a annoncé du financement de presque 40 millions de dollars octroyés à 73 projets communautaires novateurs partout au Canada.
Santé Canada annonce aujourd’hui un nouveau cadre réglementaire pour les aliments supplémentés. La nouvelle réglementation continuera de protéger la santé et la sécurité de la population canadienne, tout en fournissant aux Canadiennes et aux Canadiens l’information qu’il leur faut pour faire des choix éclairés concernant ces aliments. Les nouvelles règles permettront aussi à l’industrie d’offrir de nouveaux produits novateurs aux consommateurs.
L’honorable Carolyn Bennett, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, a annoncé un financement fédéral atteignant presque de 40 millions de dollars dans le cadre du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances (PUDS) de Santé Canada, pour 73 projets partout au pays.