Le gouvernement du Canada continue d’épauler les collectivités du Canada qui s’efforcent de lutter contre la crise des surdoses et les méfaits associés à la consommation de substances. Pour ce faire, il versera près de 16,5 millions de dollars pour soutenir 11 projets menés en Colombie-Britannique.
Le député Ken Hardie a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, le versement d’un financement de 16,5 millions de dollars à 11 projets qui appuient les efforts de collectivités de la Colombie-Britannique pour aborder et prévenir les méfaits associés à la consommation de substances.
Au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, Ken Hardie, député, sera accompagné par Sheila Malcolmson, ministre de la Santé mentale et des Dépendances de la Colombie-Britannique, pour annoncer du financement fédéral versé à onze projets qui viendront aborder et prévenir les méfaits liés à la consommation de substances en Colombie-Britannique.
L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, a annoncé aujourd’hui qu’un accord bilatéral avec la Saskatchewan a été conclu pour élargir la gamme de services virtuels de soins de santé aux habitants. Selon cet accord, la province investira les fonds fédéraux en fonction des priorités pancanadiennes qui ont été définies d’un commun accord pour accélérer la prestation de services virtuels de soins de santé pendant la pandémie.
Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de Susan Fitzpatrick à la tête du Bureau de transition vers une Agence canadienne des médicaments. Mme Fitzpatrick possède une vaste expérience de la direction d’organismes de santé en Ontario et elle a piloté d’importants changements organisationnels pour améliorer la prestation de soins.
Susan Fitzpatrick possède une vaste expérience du leadership ainsi qu’une connaissance approfondie du secteur provincial des soins de santé, notamment une expertise solide de la gestion du changement, de la mobilisation d’intervenants et de l’élaboration de stratégies. Au cours de sa carrière de plus de trente ans, elle a acquis une compréhension étendue des secteurs des soins de santé et des sciences de la vie au Canada.
Des représentants de Santé Canada tiendront une séance technique portant sur les décisions découlant de l'examen spécial de la clothianidine et du thiaméthoxame.
Santé Canada a publié aujourd’hui deux décisions d’examen spécial concernant les risques que présentent pour les insectes aquatiques deux pesticides de la classe des néonicotinoïdes : la clothianidine et le thiaméthoxame.
Au terme d’examens spéciaux qui comprenaient de vastes consultations publiques et évaluations scientifiques, Santé Canada a publié aujourd’hui ses décisions sur les risques que présentent pour les insectes aquatiques deux pesticides de la classe des néonicotinoïdes, soit la clothianidine et le thiaméthoxame.
L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, a annoncé aujourd’hui qu’un accord bilatéral avec la Nouvelle-Écosse a été conclu pour appuyer ses efforts visant à élargir la gamme de services virtuels de soins de santé aux habitants. Selon cet accord, la province investira les fonds fédéraux en fonction des priorités pancanadiennes qui ont été définies d’un commun accord pour accélérer la prestation de services virtuels de soins de santé pendant la pandémie. Selon cet accord bilatéral, la Nouvelle-Écosse recevra près de 5,9 millions de dollars pour élargir sa gamme de services virtuels de soins de santé.