En vue d’accélérer ces efforts, l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, a autorisé les changements suivants afin d’assouplir le processus pour les essais cliniques relatifs à la COVID-19, sans compromettre la sécurité des participants ou la fiabilité des résultats d’essais.
Aujourd’hui, après un examen des priorités scientifiques, Santé Canada a autorisé le premier test de dépistage sérologique de la COVID-19 au pays, soit LIAISONMD de DiaSorin. Les laboratoires canadiens utiliseront donc ce test pour dépister les anticorps spécifiques à la COVID-19.
La Semaine nationale des soins infirmiers vise à reconnaître les contributions incroyables que les infirmières et les infirmiers apportent à nos vies chaque jour de l'année - des contributions qui n'ont jamais été aussi évidentes que pendant cette pandémie.
En cette Semaine nationale de la santé mentale, pensez à votre santé mentale et prenez contact avec les personnes de votre entourage pour savoir comment elles vont
La Journée nationale des médecins nous donne l’occasion de remercier chaleureusement les médecins, les résidents et les étudiants en médecine de tout le pays et, cette année, cette reconnaissance est d’autant plus importante.
Aujourd'hui, l'honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, ainsi que l'honorable Joyce Murray, ministre du Gouvernement numérique, et l'honorable Bill Blair, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé deux nouveaux ajouts à la gamme d'outils virtuels du gouvernement du Canada pour soutenir la santé et le bien-être des Canadiens durant la pandémie de la COVID-19.
L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, a donc annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau portail consacré au mieux-être mental sur le site Web Canada.ca/le-coronavirus et dans l’application Canada COVID-19. Appelé Espace mieux-être Canada, ce portail mettra les Canadiennes et Canadiens en contact avec des intervenants formés en soutien par les pairs, des travailleurs sociaux, des psychologues et d’autres professionnels, avec lesquels ils pourront clavarder ou discuter au téléphone en toute confidentialité.
Pour contribuer à la réponse du Canada à la COVID-19, l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, a annoncé avoir signé un arrêté d’urgence pour accélérer l’accès des fournisseurs de soins de santé à des instruments médicaux liés à la COVID-19, notamment des tests de diagnostic.
Santé Canada et Environnement et Changement climatique Canada ont terminé une ébauche d’évaluation préalable portant sur sept parabènes dans le cadre du Plan de gestion des produits chimiques, une catégorie d’agents de conservation utilisés dans de nombreux produits offerts aux consommateurs.