Résultats de nouvelles

Afficher 121 à 130 de 132 entrées

Préparez votre itinéraire vers l'achat d'une auto à prix abordable : L'ACFC publie un nouveau guide en ligne pour aider les consommateurs à choisir parmi les options de financement automobile

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

Les prêts auto à long terme contribuent à faire croître l'endettement des ménages canadiens. C'est pourquoi l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) publie du nouveau matériel en ligne pour aider les consommateurs à peser le pour et le contre de diverses options de financement d'une voiture.


Divulguer votre #NIP pourrait vous coûter cher #MPF2016 #SinformerCestPayant

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

Le mois de mars est le Mois de la prévention de la fraude, et l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) rappelle aux consommateurs de prendre des mesures pour se protéger contre la fraude par carte de débit ou de crédit. Les Canadiens doivent protéger leurs cartes et leurs numéros d'identification personnels (NIP), car les institutions financières ne couvrent les pertes attribuables à la fraude que dans certaines circonstances.


L'ACFC publie un rapport de recherche sur les risques que présentent les prêts-autos à long terme pour les consommateurs canadiens

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

Lucie Tedesco, commissaire de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), a publié aujourd'hui le rapport de recherche intitulé Financer une auto : tendances du marché qui met en lumière une croissance inquiétante des prêts-autos à long terme. Les prêts d'une durée supérieure à 6 ans sont devenus une tendance au Canada, ce qui pose des risques que les consommateurs devraient étudier soigneusement avant de financer l'achat d'un véhicule.


Lucie Tedesco, commissaire de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada, lance le rapport de recherche intitulé « Financer une auto : tendances du marché »

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | déclarations

Je m'appelle Lucie Tedesco et je suis la commissaire de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada. Aujourd'hui, l'Agence rend public son dernier rapport de recherche intitulé Financer une auto : tendances du marché. C'est à titre de dirigeante de l'Agence que je vous présenterai un résumé des principaux éléments du rapport et des mesures que l'Agence prendra pour aider les consommateurs du pays à s'y retrouver dans le marché du financement automobile.


L'ACFC publiera un rapport de recherche sur le financement automobile

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | avis aux médias

Les membres des médias sont invités à assister à une conférence de presse lors de laquelle l'Agence de la consommation en matière financière du Canada divulguera les constatations du rapport de recherche intitulé Financer une auto : tendances du marché.


Poursuivre sur notre lancée : l'Agence de la consommation en matière financière du Canada publie son Rapport annuel 2014-2015

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

Lucie Tedesco, la commissaire de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), a rendu public aujourd'hui le Rapport annuel 2014–2015 de l'Agence. Le rapport décrit comment l'Agence est devenue plus proactive et transparente dans sa supervision des entités financières sous réglementation fédérale, comment elle a élargi ses activités de littératie financière et comment elle a restructuré ses activités internes en fonction de ses priorités, qui consistent à protéger les intérêts des consommateurs de produits et de services financiers.


Le cinquième Mois de la littératie financière au Canada sous le signe du dialogue et de l'engagement

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

Cette année marque le cinquième anniversaire de la proclamation du mois de novembre en tant que Mois de la littératie financière au Canada. Le #MLF2015 donnait l'occasion aux gens d'améliorer leurs connaissances financières et aux organismes des secteurs public, privé et sans but lucratif d'offrir des ressources, de tenir des ateliers et d'organiser des activités pour aider les Canadiens à renforcer leur savoir-faire financier.


Enquête : Le budget, un outil fondamental de gestion des finances personnelles dont la plupart des Canadiens se privent

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

Aujourd'hui, Jane Rooney, chef du développement de la littératie financière du Canada, a lancé Gérer son argent et planifier pour l'avenir : principales constatations de l'Enquête canadienne sur les capacités financières de 2014 (ECCF) au Forum sur la littératie financière et le bien-être financier qui se tenait à l'Université de Toronto. Le rapport donne un aperçu des connaissances, des compétences et des comportements des Canadiens lorsqu'il s'agit de gérer leur argent et leurs dettes judicieusement ainsi que de planifier et d'épargner pour l'avenir.


La semaine 4 du #MLF2015 portera sur la prévention et la protection contre la fraude et l'exploitation financière

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

Jane Rooney, chef du développement de la littératie financière, invite les Canadiens à participer à la quatrième semaine du Mois de la littératie financière (MLF) en prenant part à des activités axées sur la prévention et la protection contre la fraude et l'exploitation financière.Il s'agit d'une compétence de vie essentielle et d'un des priorités pour renforcer la littératie financière des Canadiens.


Détails de la page

2017-05-26