| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
Il sera important d’améliorer la protection et l’éducation des consommateurs pour assurer le succès du système bancaire ouvert au Canada.
Un sondage de l’ACFC montre que les connaissances et la compréhension des Canadiens au sujet du système bancaire ouvert sont faibles
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
L’appel soutient l’engagement pris dans le budget de 2023 de mettre en place un système de traitement externe des plaintes plus équitable pour les consommateurs de produits et de services financiers.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
Lancement du Mois de la littératie financière 2022
L’Agence de la consommation en matière financière du Canada et des organisations d’un bout à l’autre du pays concentrent leurs efforts pour faire progresser la Stratégie nationale pour la littératie financière et aider les Canadiens à gérer leurs dettes.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| déclarations
Un traitement impartial et efficace des plaintes contribue de manière importante à la protection des consommateurs et renforce leur confiance à l’égard des institutions financières et du système financier.