| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
À compter du 30 juin, les Canadiens bénéficieront de mesures de protection nouvelles ou améliorées à titre de clients des banques. Ces mesures donnent suite à l’engagement pris par le gouvernement fédéral en 2018 de mettre en place un nouveau Cadre de protection des consommateurs de produits et services financiers (Cadre) dans la Loi sur les banques.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a publié les résultats d’un exercice d’évaluation mystère visant les six plus grandes banques du Canada.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| discours
L’ACFC a pour rôle de protéger les consommateurs de produits et de services financiers, ce qu’elle fait en surveillant les institutions financières sous réglementation fédérale pour s’assurer qu’elles se conforment aux dispositions visant la protection des consommateurs et à leurs obligations en matière de pratiques commerciales.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| discours
Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, le mandat de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada — ou ACFC — est de protéger les consommateurs de produits et services financiers.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| discours
Je suis Judith Robertson, commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada.Je suis ravie d’être ici avec vous pour lancer le Mois de la littératie financière 2021.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| avis aux médias
Judith Robertson, commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), lancera le 11e Mois de la littératie financière lors d’un évènement virtuel le lundi 1er novembre à 13 h, heure de l’Est.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, la commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), Judith Robertson, lance le 11e Mois de la littératie financière lors d’un évènement virtuel rassemblant des personnes et des organisations de partout au pays qui ont un engagement commun à l’égard de l’avancement de la littératie financière au Canada.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
Le renforcement de la littératie financière des Canadiens est essentiel pour protéger les consommateurs financiers et représente un élément central du mandat de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC).
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| discours
Je me nomme Supriya Syal et je suis commissaire adjointe de la recherche, des politiques et de l’éducation au sein de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada. Je suis heureuse de vous parler aujourd’hui.