Résultats de nouvelles

Afficher 51 à 60 de 245 entrées

Déclaration conjointe – Détections supplémentaires de MSX à l'Île-du-Prince-Édouard

| Agence canadienne d’inspection des aliments | déclarations

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a confirmé la présence de la maladie sphère X multinuclée (MSX) causée par Haplosporidium nelsoni dans d'autres endroits de l'Île-du-Prince-Édouard (Î.-P.-É.), notamment entre l'île Lennox et Freeland. La maladie MSX empêche les huîtres de prospérer, par exemple, en diminuant leur taux de croissance et en augmentant leur taux de mortalité. Cependant, il est important de noter que cette maladie ne présente aucun risque pour la santé humaine ni pour la salubrité des aliments.


Déclaration du ministre Holland sur les nouvelles exigences des Centers for Disease Control and Prevention applicables aux chiens qui entrent aux États-Unis en provenance du Canada

| Agence canadienne d’inspection des aliments | déclarations

L'honorable Marc Holland, ministre de la Santé, a émis à déclaration suivante pour fournir une mise à jour sur la décision prise par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis d’apporter des changements à leurs exigences en matière d’importation pour tous les chiens qui entrent aux États-Unis, et ce, dès le 1er août 2024.


Détails de la page

2025-12-23