Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 133 entrées

Le Conseil national de recherches du Canada et Polycontrols s’associent pour que les fabricants profitent davantage de la technologie de fabrication additive par projection à froid

| Conseil national de recherches Canada | communiqués de presse

L’installation Poly/CSAM devrait ouvrir ses portes en février 2020 sur le site du CNRC à Boucherville, au Québec. Ses activités porteront essentiellement sur l’industrialisation du procédé CSAM en aidant les entreprises à adapter cette technologie, née en laboratoire, aux contraintes de l’industrie et de la production en série.


Le Canada confirme sa place de chef de file mondial en science, en génie et en technologie océaniques

| Conseil national de recherches Canada | communiqués de presse

Des chefs d’entreprise, des chercheurs et des étudiants ont souligné aujourd’hui l’inauguration de l’Espace de collaboration Karluk, à St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), qui officialise le début d’une entente de collaboration entre l’Université Memorial de Terre-Neuve et le Conseil national de recherches du Canada (CNRC). Cette entente, qui vise à soutenir l’innovation en science, en génie et en technologie océaniques, favorisera la réalisation de recherche de pointe dans une multitude de domaines, dont la technologie maritime, l’océanographie et le génie de l’architecture navale.


Le Conseil national de recherches du Canada établit des partenariats avec de grands organismes de recherche canadiens

| Conseil national de recherches Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et des Sports, a inauguré le Centre de collaboration en sciences mathématiques CNRC-Fields, à Toronto. Ce partenariat novateur rassemblera 20 chercheurs, chercheuses, étudiants et étudiantes du Conseil national de recherches du Canada et du Fields Institute for Research in Mathematical Sciences. Le nouveau centre mènera à des découvertes et à des avancées qui aboutiront à des publications, à des brevets et à la commercialisation de technologies, et il offrira des possibilités de formation à des étudiants diplômés et à des boursiers postdoctoraux.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :