Le gouvernement du Canada soutient Acentury Inc. dans le développement de technologies de semi-conducteurs pour les communications sans fil
Communiqué de presse
Le projet accélérera la conception de composants et le processus de fabrication des semi-conducteurs
15 mars 2024 – Richmond Hill (Ontario) – Conseil national de recherches du Canada
Les Canadiens et les Canadiennes comptent sur les technologies de communication sans fil dans tous les secteurs de notre économie. Le gouvernement du Canada s’est engagé à soutenir les entreprises canadiennes innovantes qui travaillent au développement de ces technologies de pointe, en leur donnant un avantage supplémentaire dans la concurrence internationale tout en faisant progresser des capacités canadiennes novatrices.
Aujourd’hui, Majid Jowhari, député de Richmond Hill, au nom de L’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, a annoncé qu’Acentury Inc. recevra des services-conseils et un financement pouvant atteindre 826 400 $ dans le cadre du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada.
Ce financement soutiendra le développement de la plateforme logicielle de simulation de conception et de mesure d’essais d’Acentury Inc., qui permettra d’accélérer la conception de composants et le processus de fabrication de semi-conducteurs pour les communications sans fil.
Citations
« Les semi-conducteurs sont un élément essentiel de notre vie quotidienne. Ils sont essentiels à la sécurité, à l'innovation technologique et à la prospérité économique de notre continent. Ce soutien à Acentury, par l'entremise du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada, aidera à positionner le Canada dans cette industrie hautement stratégique afin de renforcer nos chaînes d'approvisionnement tout en créant des emplois bien rémunérés. »
– L'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie
« Grâce au Programme d'aide à la recherche industrielle, notre gouvernement s'est engagé à soutenir les entreprises canadiennes innovantes qui créent des technologies de pointe dans des domaines importants, comme les communications sans fil, et leur donne un avantage concurrentiel pour faire progresser les capacités canadiennes révolutionnaires. »
– Majid Jowhari, député de Richmond Hill
« Soutenir l'ingéniosité par l'entremise du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada permet au Canada d'être un chef de file dans le développement de technologies essentielles comme les composants de semi-conducteurs. En accélérant ces découvertes, le Canada améliore ses compétences, sa capacité de production et sa compétitivité dans ce secteur essentiel. »
– Mitch Davies, président, Conseil national de recherches du Canada
« Acentury est une entreprise technologique canadienne qui se consacre à l'accélération de la recherche et du développement de systèmes de communication sans fil terrestres et spatiaux. Grâce à ce financement et à ce projet, Acentury étendra sa plateforme de conception de filtres RF SynMatrix à l'industrie des semi-conducteurs, menant à de nouvelles technologies et structures de filtres RF et plaçant le produit en bonne posture en vue d'une adoption sur le marché mondial. »
– Frank Ye, PDG, Acentury Inc.
Faits en bref
-
Depuis 2019, le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada a accordé jusqu’à 3,2 M$ en financement de recherche et développement à Acentury Inc. dans le cadre de 12 projets.
-
Le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC) fournit des conseils aux petites et moyennes entreprises, les aide à nouer des relations et leur procure un soutien financier afin qu’elles puissent innover davantage et exploiter commercialement leurs idées.
-
Grâce à son réseau de plus de 265 conseillers en technologie industrielle situés dans plus de 110 emplacements au Canada, le PARI CNRC offre aux petites et moyennes entreprises canadiennes des solutions personnalisées par l’entremise d’une aide financière, de conseils d’experts et de réseaux nationaux et internationaux dans tous les secteurs d’activité.
-
Au cours de l’exercice 2022-2023, le PARI CNRC a aidé plus de 9 000 entreprises, financé plus de 3 000 projets et fourni des services-conseils à plus de 6 000 entreprises non financées.
Personnes-ressources
Audrey Champoux
Attachée de presse et conseillère principale en communications
Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie
audrey.champoux@ised-isde.gc.ca
Relations avec les médias
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca
Relations avec les médias
Conseil national de recherches du Canada
media@nrc-cnrc.gc.ca
Suivez-nous
Pour plus de services et d'informations, consultez le site Canada.ca/ISDE.
Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur les médias sociaux.
X : @ISDE_CA, Facebook : Innovation canadienne, Instagram : @InnovationCDN et LinkedIn.
Suivez le Conseil national de recherches du Canada sur les médias sociaux.
X : @cnrc_nrc, Instagram : @nrc_cnrc et LinkedIn.
Détails de la page
- Date de modification :