Résultats de nouvelles

Afficher 51 à 60 de 1815 entrées

Le gouvernement du Canada et la FCM apportent leur aide financière à l’action climatique en Colombie‑Britannique

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

Au forum GLOBE 2024 de Vancouver, Julie Dabrusin, secrétaire parlementaire du ministre de l'Environnement et du Changement climatique et du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, et représentante de l'honorable Jonathan Wilkinson, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ainsi que Scott Pearce, président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), ont annoncé des investissements fédéraux de 917 050 $ par l'entremise du Fonds municipal vert (FMV). Cette aide soutiendra des projets dans six municipalités de la Colombie‑Britannique qui amélioreront l'accès au transport collectif et la durabilité des installations publiques.


Le Canada renforcera l’offre de minéraux critiques et les chaînes de valeur connexes en investissant dans le Saskatchewan Research Council

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, à l’occasion du forum Canada–Royaume-Uni sur la décarbonation de l’industrie, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, s’est joint au président-directeur général du Saskatchewan Research Council (SRC), Mike Crabtree, pour annoncer l’octroi de 4 990 000 $ au SRC par le biais du Programme de recherche, développement et démonstration pour les minéraux critiques (PRDDMC).


Le ministre Wilkinson participera au forum Canada–Royaume-Uni sur la décarbonation de l’industrie et fera une annonce concernant les minéraux critiques

| Ressources naturelles Canada | avis aux médias

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, prononcera une allocution et annoncera du financement pour les minéraux critiques lors du forum Canada–Royaume-Uni sur la décarbonation de l’industrie, qui se tiendra à Londres (Angleterre). Le ministre Wilkinson participera également à une discussion informelle avec le président-directeur général du Saskatchewan Research Council, Mike Crabtree, sur les mesures concrètes prises par le Canada pour décarboner les secteurs industriels à fortes émissions et édifier une économie propre et prospère au Canada.


Le Canada renforce la coopération mondiale en matière d’énergie et de climat à l’occasion de la réunion ministérielle 2024 de l’Agence internationale de l’énergie

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

Cette semaine, en compagnie de ses homologues d’autres pays, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a participé à la réunion ministérielle 2024 de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) à titre de vice-président de l’événement en vue de renforcer la collaboration internationale en faveur de la sécurité énergétique mondiale et de la transition vers la carboneutralité d’ici 2050.


Le Canada annonce plus de 4 millions de dollars pour soutenir les chaînes de valeur des minéraux critiques et créer de bons emplois en Ontario 

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

Le député de la circonscription Kingston et les Îles, Mark Gerretsen, a annoncé au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, l’octroi de 4,2 millions de dollars à Ucore Rare Metals Inc. (Ucore). Ces fonds permettront d’accroître et de démontrer l’efficacité commerciale de la plateforme technologique de séparation des éléments des terres rares (ETR) de Ucore – en instance de brevet et développée au Canada – dans des conditions commerciales simulées de façon rigoureuse.


Le gouvernement du Canada annonce un investissement fédéral dans la production d’hydrogène propre à Gatineau

| Ressources naturelles Canada | communiqués de presse

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, et le député de Gatineau, l’honorable Steven MacKinnon, ont annoncé l’octroi de plus de 3,3 millions de dollars à la société Gazifère à Gatineau (Québec) pour un projet de combustibles propres d’une valeur totale de 7,3 millions de dollars.


Détails de la page

Date de modification :