| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Tim Hodgson, et la ministre de la Gestion des urgences et de la Résilience des communautés, l’honorable Eleanor Olszewski, ont annoncé aujourd’hui un investissement de 11,7 millions de dollars sur quatre ans pour l’établissement du Consortium pour la résilience aux feux de forêt du Canada (CRFFC). Financé par l’Initiative pour un avenir résilient face aux incendies de forêt, le CRFFC servira de centre national d’excellence et de carrefour virtuel pour la mise en commun des innovations et des connaissances touchant les feux de forêt.
CALGARY — Le secrétaire parlementaire du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Corey Hogan, annoncera des investissements qui contribueront à la régénération des forêts de l’Alberta. Un point de presse suivra.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, le secrétaire parlementaire du ministre des Finances et du Revenu national et du secrétaire d’État (Agence du revenu du Canada et Institutions financières) et député de Whitby, Ryan Turnbull, a souligné l’octroi, par le gouvernement fédéral, de 4 millions de dollars pour des projets de plantation d’arbres dans des zones urbaines et suburbaines du sud de l’Ontario. Trees For Life collaborera avec des partenaires pour planter en moyenne 24 000 arbres par année sur cinq ans, ce qui correspond à un total de 120 000 arbres dans la région.
Le secrétaire parlementaire du ministre des Finances et du Revenu national et du secrétaire d’État (Agence du revenu du Canada et Institutions financières), Ryan Turnbull, fera une annonce concernant la foresterie au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Tim Hodgson. Un point de presse suivra.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Le gouvernement du Canada et le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest collaborent pour faire progresser une nouvelle initiative de recherche géoscientifique qui tire parti de l’intelligence artificielle (IA), des technologies de balayage numérique et de carottes de forage prélevées antérieurement pour libérer le potentiel minéral du Nord et contribuer à solidifier la posture du Canada en tant que chef de file mondial de l’exploitation des ressources et des minéraux critiques.
À ce moment charnière pour le Canada, alors que les treize administrations et le gouvernement fédéral sont unis d’une manière que je n’ai jamais vue de mon vivant, j’ai eu le privilège de coprésider ma première Conférence des ministres de l’Énergie et des Mines (CMEM) à titre de ministre fédéral de l’Énergie et des Ressources naturelles.
Le 11 juillet 2025, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Tim Hodgson, a annoncé un financement fédéral de près de 16 millions de dollars pour réaliser des projets énergétiques en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard et au Nouveau-Brunswick.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Tim Hodgson, a annoncé aujourd’hui un financement fédéral de près de 16 millions de dollars pour réaliser, dans les provinces maritimes, des projets énergétiques qui contribueront à fournir une énergie propre, abordable et fiable à l’Île-du-Prince-Édouard, en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick – tout en favorisant l’innovation, en stimulant la croissance économique et en créant de bons emplois dans tout le Canada atlantique.
Aujourd’hui, le 11 juillet, à l’occasion de la Conférence 2025 sur le redressement de l’Ukraine, organisée à Rome par l’Italie et l’Ukraine, l’Union européenne et le Canada réaffirment leur ferme volonté d’aider l’Ukraine à mettre en place un système énergétique résilient, décentralisé et vert, conforme aux normes européennes et aux objectifs de neutralité climatique, et étroitement intégré à l’Union européenne.
CHARLOTTETOWN — Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Tim Hodgson, et le ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Gilles Arsenault, tiendront un point de presse conjoint à l’issue de la Conférence des ministres de l’Énergie et des Mines, à Charlottetown.