Le 27 septembre 2024, l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre canadien de l’Énergie et des Ressources naturelles, a annoncé un investissement de plus de 20 millions de dollars pour soutenir des initiatives qui font progresser la politique de gestion durable des forêts en partageant l’expertise et l’aide favorisant l’intendance des forêts à l’échelle mondiale. Grâce au Programme de leadership mondial sur les forêts du Canada et du Réseau international de forêts modèles, ces investissements comprendront un soutien aux mesures liées aux forêts qui contribuent aux objectifs mondiaux en matière de climat et de biodiversité, notamment en ce qui concerne la gestion durable des forêts, la bioéconomie et la gestion des feux de forêt, ainsi que la réduction des obstacles au marché pour les produits forestiers durables.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Au nom de l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, le Dr Brendan Hanley, député fédéral du Yukon, a souligné l’annonce importante, sous réserve d’un examen diligent final de Ressources naturelles Canada, d’un financement pouvant atteindre 40 millions de dollars dans des projets d’infrastructures nécessaires aux minéraux critiques au Yukon. Les fonds proviendraient du Fonds pour l’infrastructure des minéraux critiques (FIMC).
OTTAWA — Terry Sheehan, secrétaire parlementaire du ministre du Travail et des Aînés, au nom de l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, et Geoff Stewart, président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), feront une annonce pour le logement abordable durable dans le Nord-Ouest de l’Ontario.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé de concert avec la ministre de l’Énergie, des Mines et de l’Innovation à faibles émissions de carbone de la Colombie-Britannique, l’honorable Josie Osborne, et le premier ministre du Yukon, l’honorable Ranj Pillai, des investissements approuvés sous condition pouvant atteindre 60 millions de dollars dans deux projets d’infrastructures nécessaires aux minéraux critiques dans le Triangle d’or de la Colombie-Britannique et au Yukon. Les fonds proviendraient du Fonds pour l’infrastructure des minéraux critiques (FIMC).
WHITEHORSE — Le député du Yukon, Brendan Hanley, Ph. D., au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, fera une annonce de financement pour soutenir des projets d’infrastructures pour les minéraux critiques. Il sera accompagné du ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources du Yukon, l’honorable John Streicker. Un point de presse suivra.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé aujourd’hui, de concert avec le ministre des Forêts de la Colombie-Britannique, l’honorable Bruce Ralston, un investissement conjoint de 950 122 $ dans le cadre du programme Des collectivités résilientes grâce à Intelli-feu du gouvernement du Canada. Cet investissement initial fait partie d’une série d’investissements conjoints destinés à soutenir les provinces et les territoires dans leurs efforts pour faire avancer les pratiques et les principes d’Intelli-feu en vue de prévenir et d’atténuer les impacts des feux de forêt.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Le ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités et député de Nova-Centre, l’honorable Sean Fraser, a annoncé aujourd’hui au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, l’octroi de 9,25 millions de dollars du Programme d’innovation énergétique pour deux projets dirigés par l’organisme Net Zero Atlantic (NZA). Ces projets visent à mettre en valeur l’énergie éolienne extracôtière et à faire progresser les technologies propres dans la région de l’Atlantique afin de décarboner le réseau électrique de la région et de combler les besoins en énergie propre, fiable et abordable.
Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé un investissement fédéral de 14,9 millions de dollars dans 20 projets visant à soutenir les infrastructures, les mesures de sensibilisation ainsi que les codes et les normes pour les véhicules à émission zéro.