Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Sean Fraser, a annoncé aujourd’hui au nom du ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, qu’il est désormais possible de présenter une demande dans le cadre du programme Subvention pour la conversion abordable du mazout à la thermopompe en Nouvelle-Écosse. Les propriétaires admissibles peuvent recevoir jusqu’à 5 000 $ en aide fédérale dans le cadre de ce programme en plus d’un montant pouvant aller jusqu’à 5 000 $ de la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes (SCMV) et d’autres mesures de soutien de la province de la Nouvelle-Écosse. Pour les résidents de la Nouvelle-Écosse, la demande doit être présentée par l’intermédiaire du programme provincial chapeauté par EfficiencyOne.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, l’honorable Sean Fraser, a annoncé aujourd’hui au nom du ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, qu’il est désormais possible de présenter une demande dans le cadre du programme Subvention pour la conversion abordable du mazout à la thermopompe (CAMT) en Nouvelle-Écosse. Les propriétaires admissibles peuvent recevoir jusqu’à 5 000 $ en aide fédérale dans le cadre de ce programme en plus d’un montant pouvant aller jusqu’à 5 000 $ de la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes (SCMV) et d’autres mesures de soutien de la province de la Nouvelle-Écosse. Pour les résidents de la Nouvelle-Écosse, la demande doit être présentée par l’intermédiaire du programme provincial chapeauté par EfficiencyOne.
Le député de Nova-Centre, Sean Fraser , fera une annonce au nom du ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, concernant l’ouverture des préinscriptions au programme Subvention pour la conversion abordable du mazout à la thermopompe dans les bureaux d’EfficiencyOne à Halifax (Nouvelle-Écosse). Il sera accompagné du ministre des Ressources naturelles et des Énergies renouvelables de la Nouvelle-Écosse, l’honorable Tory Rushton.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson; le ministre du Travail, l’honorable Seamus O’Regan Jr.; et la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes en situation de handicap, l’honorable Carla Qualtrough, ont rendu public aujourd’hui le Plan provisoire pour des emplois durables du gouvernement du Canada. Ce plan, qui s’échelonne de 2023 à 2025, établit un cadre initial pour les futurs plans d’action pour des emplois durables, qui seront publiés tous les cinq ans à compter de 2025. Le gouvernement du Canada élaborera le premier plan d’action pour des emplois durables au cours des deux prochaines années en étroite collaboration avec les provinces et territoires, les partenaires autochtones, les partenaires syndicaux, l’industrie et d’autres partenaires clés pour orienter le travail à accomplir pendant les années et les décennies à venir.
Des représentants de Ressources naturelles Canada tiendront une séance d’information technique concernant le Plan provisoire pour des emplois durables du gouvernement du Canada. La séance se tiendra par téléconférence
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson; le ministre des Affaires du Nord, de PrairiesCan et de CanNor, l’honorable Dan Vandal; et la ministre des Services aux Autochtones, l’honorable Patty Hajdu, ont annoncé la sélection des sept leaders autochtones du conseil autochtone qui aidera à orienter la transition vers l’énergie propre dans les communautés autochtones, rurales et éloignées.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Les gouvernements du Canada et de l’Ontario travaillent ensemble à la création du plus important projet de stockage d’électricité en batteries au pays. Le projet de stockage d’énergie d’Oneida (Oneida Energy Storage Project), qui représente 250 mégawatts (MW), est élaboré en partenariat avec la Six Nations of the Grand River Development Corporation, Northland Power, NRStor et Aecon. Le gouvernement fédéral accorde aujourd’hui un financement supplémentaire de 50 millions de dollars. La Banque de l’infrastructure du Canada a apporté un soutien clé au développement du projet et collabore avec les responsables du projet de stockage d’énergie d’Oneida en vue d’un accord d’investissement. Ce projet représente un autre jalon dans les plans du Canada et de l’Ontario visant à créer le réseau électrique propre, fiable et abordable qui contribuera à alimenter l’économie ontarienne dans l’avenir.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
C’est pourquoi, le ministre de la Justice et procureur général du Canada, l’honorable David Lametti, a annoncé, au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Jonathan Wilkinson, une contribution fédérale de 10 millions de dollars pour aider Emballages Kruger S.E.C. à faire de son usine de Place Turcot, à Montréal, la première usine en Amérique du Nord à produire du carton à imprégner recyclé à 100 %.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé le lancement du Programme d’installations industrielles et manufacturières vertes (PIIMV). Le PIIMV soutiendra financièrement les installations industrielles, à une hauteur maximale de 20 millions de dollars par proposition, pour les aider à optimiser leur efficacité énergétique et à réduire les émissions liées à leurs activités.