John Aldag, député de Cloverdale — Langley City, prendra part à une cérémonie de dévoilement d’une plaque de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada (CLMHC) en vue de commémorer l’action en justice Cunningham c. Tomey Homma à titre d’événement historique national.
Parcs Canada organise son 48e Recensement annuel des oiseaux de Noël le samedi 16 décembre au parc national Kouchibouguac. Les ornithologues amateurs de tous les niveaux, les amoureux de la nature ou tous ceux qui souhaitent profiter d'une promenade hivernale relaxante dans le magnifique parc national Kouchibouguac sont invités à participer à cet important dénombrement d’oiseaux.
Chaque année, le personnel de Parcs Canada au parc national du Gros-Morne et des bénévoles des collectivités avoisinantes participent au Recensement annuel des oiseaux de Noël d'Études d'Oiseaux Canada et de la National Audubon Society.
Aujourd’hui, John Aldag, député de Cloverdale – Langley City, au nom de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, a reconnu l’importance historique nationale de Charles Marega (1871-1939) par le dévoilement d’une plaque de la CLMHC.
Parcs Canada et la Commission des lieux et monuments historiques du Canada prendront part à une cérémonie de dévoilement d’une plaque en vue de commémorer Charles Marega à titre de personne d’importance historique nationale.
James Cockburn est l’un des Pères de la Confédération. En 1864, il assiste à la Conférence de Québec, durant laquelle les délégués négocient les modalités de la Confédération qui allaient par la suite être énoncées dans l’Acte de l’Amérique du Nord britannique de 1867, contribuant à jeter les assises constitutionnelles d’un nouveau pays appelé le Dominion du Canada. Après la Confédération, Cockburn devient le premier président de la Chambre des communes.