La Journée nationale des Autochtones célèbre les cultures uniques des Premières nations, des Inuits et des Métis au Canada. Le samedi 17 juin, le parc national des Mille-Îles vous propose de célébrer l’art et les cultures autochtones à son centre d’accueil situé à Mallorytown Landing.
L’Agence Parcs Canada est heureuse d'inviter la population à se prononcer sur son projet de plan directeur du lieu historique national du Canal-de-Lachine.
Dans le cadre de la commémoration du naufrage du S.S. Valencia , trois plaques ont aussi été dévoilées pour souligner l’importance des phares patrimoniaux de Cape Beale, de la pointe Carmanah et de la pointe Pachena.
Le naufrage du S.S. Valencia au large de la côte ouest de l’île de Vancouver en janvier 1906 a entraîné la mort de 136 passagers, dont 17 femmes et 11 enfants. Cet accident tragique est à l’origine d’une reformulation fondamentale de la politique du gouvernement fédéral à l’égard de la sécurité maritime et des sauvetages dans les eaux du Pacifique.
Le naufrage du S.S. Valencia a permis au Canada d’exercer sa souveraineté nationale tout en remédiant aux préoccupations soulevées par cette catastrophe en ce qui a trait à la politique canadienne en matière de sécurité et de sauvetage en mer.
La Convention sur la diversité biologique comprend 20 objectifs pour la biodiversité connus sous le nom d’objectifs d’Aichi, qui doivent être atteints d’ici 2020 afin de renverser le déclin de la biodiversité dans le monde.
Le Canada s’est engagé à conserver d’ici 2020 au moins 17 % des zones terrestres et des eaux douces du pays grâce à un réseau de parcs, d’aires protégées et de conservation et d’autres mesures de conservation par zone efficacies.