M. Mark Gerretsen, député de Kingston et des Îles, au nom de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, a reconnu aujourd'hui l'importance historique nationale du cimetière Cataraqui.
Le Jeu d'évasion de la ville de Dawson comporte un VÉRITABLE meurtre mystérieux au cœur des champs aurifères dans les lieux historiques nationaux du Canada du Klondike!
De Lunenberg (Nouvelle-Écosse) à Kluane (Yukon), en passant par les majestueuses montagnes Rocheuses, les Canadiens et Canadiennes ont la chance de compter certains des trésors historiques et naturels les plus exceptionnels au monde dans leur cours arrière.
La ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada crée un comité consultatif chargé de mettre à jour la Liste indicative des sites du patrimoine mondial au Canada. Le Comité sera chargé d'examiner toutes les demandes d'inscription sur la liste indicative et d'indiquer à la ministre quels biens, à son avis, devraient être inscrits sur la liste indicative mise à jour du Canada.
La Liste indicative est un inventaire des biens naturels et culturels patrimoniaux qui ont de fortes chances d'être inscrits sur la Liste du patrimoine mondial. Les sites du patrimoine mondial sont des lieux d'exception présents dans le monde entier et considérés comme ayant une valeur universelle exceptionnelle – ces sites sont tout aussi variés que peuvent l'être les pyramides d'Égypte ou la Grande barrière de corail d'Australie et comprennent les Parcs des montagnes Rocheuses canadiennes et le canal Rideau.
Parcs Canada est responsable de la mise en application de la Convention du patrimoine mondial au Canada. L'Agence est également chargée de la protection et de la conservation de 12 des sites du patrimoine mondial au pays.