M. Elmendorf est l’une de ces personnes spéciales que j’admire vraiment et qui se déplacent presque assez facilement entre le secteur public, le milieu universitaire, le secteur privé et les groupes de réflexion.
Vous (chefs des communications du gouvernement du Canada) vivez aujourd’hui dans un monde aussi intéressant qu’exigeant. Vous jouez un rôle important dans les efforts de mobilisation des Canadiens. Auparavant, nous assimilions les communications à la manière dont les gouvernements communiquent avec la population ou font passer leur message, et nous en parlions en ces termes. Cependant, les communications sont progressivement devenues une discussion à deux sens, un dialogue très interactif et itératif avec les citoyens, que ce soit pour un vaste public ou une micro-initiative ciblée.
Le mercredi 10 octobre, des fonctionnaires du gouvernement du Canada tiendront une séance d’information technique à l’intention des médias concernant la légalisation du cannabis. La séance sera donnée à titre d’information seulement, sans aucune attribution.
Le vendredi 5 octobre, des fonctionnaires du gouvernement du Canada tiendront deux séances d’information techniques à l’intention des médias concernant la légalisation du cannabis. Les séances seront données à titre d’information seulement, sans aucune attribution.
Le prix d’aujourd’hui est une reconnaissance éminente du travail exceptionnel accompli dans la fonction publique du Canada. Cela le rend assez spécial parce que, comme vous le savez, la fonction publique du Canada est une fonction publique exceptionnelle à bien des égards.
Nous n’avons qu’à observer ce qui se passe partout dans le monde pour garder espoir quant à ce qui nous attend. Dans les bureaux d’entreprise, les écoles, les tribunaux et les assemblées législatives, notre travail et notre histoire contribuent à changer le monde pour le mieux. Lorsque nous imaginons un monde plus bienveillant à notre égard, lorsque nous affirmons notre dignité malgré tous les risques, nous déplaçons des montagnes.