| Logement, Infrastructures et Collectivités du Canada
| communiqués de presse
Le Manoir Ronald McDonald de Vancouver offre un lieu de réconfort, de guérison et un deuxième chez-soi aux enfants et aux familles de la Colombie-Britannique et du Yukon. Grâce à un investissement fédéral de 18,8 millions de dollars, on construira un nouveau bâtiment pour le Manoir Ronald McDonald de la C.-B. et du Yukon afin de pouvoir héberger plus de familles.
Aujourd’hui, les Navires canadiens de Sa Majesté (NCSM) Saskatoon, Whitehorse, et Brandon ont été désarmés et célébrés pour services rendus à la Marine royale canadienne (MRC) lors d’une cérémonie officielle tenue à Esquimalt, en Colombie-Britannique.
| Logement, Infrastructures et Collectivités du Canada
| avis aux médias
Le 30 septembre, le pont Samuel-De Champlain sera illuminé en orange, du coucher du soleil jusqu'à 21 h 30, pour souligner la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.
| Service correctionnel Canada
| communiqués de presse
Le 20 septembre 2025, grâce à la vigilance du personnel, des objets interdits et non autorisés ont été saisis au Centre fédéral de formation, un établissement fédéral à niveaux de sécurité multiples.
L’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé, a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 13 millions de dollars à 15 organismes communautaires au Canada afin de soutenir des projets visant à améliorer la disponibilité et l’accessibilité des services de santé sexuelle et reproductive.
Les projets suivants visent à améliorer l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive partout au Canada et sont financés par le Fonds pour la santé sexuelle et reproductive.
| Innovation, Sciences et Développement économique Canada
| communiqués de presse
L’investissement total de 40 millions de dollars soutiendra l’expansion des activités d’Hitachi Énergie Canada, seul producteur de transformateurs à CCHT au pays
| Services publics et Approvisionnement Canada
| communiqués de presse
L’intelligence artificielle (IA) joue un rôle central dans la modernisation des opérations de la fonction publique qui s’inscrit dans la transformation numérique du gouvernement du Canada. En améliorant l’efficacité, la productivité et la qualité des services, elle permet aux fonctionnaires de se concentrer sur le travail à incidence élevée qui donne de meilleurs résultats pour la population canadienne.
Le gouvernement du Canada alloue plus de 13,5 millions de dollars au Yukon pour l’aider à offrir un enseignement en français langue de la minorité et en français langue seconde, du préscolaire aux études postsecondaires.