La Garde côtière canadienne fera le point sur le MSC Baltic III, le navire échoué à Cedar Cove, près de Lark Harbour, à Terre-Neuve-et-Labrador. La Garde côtière canadienne donnera un aperçu de l'état actuel de l'opération d'intervention, et répondra aux questions en fonction de son rôle de superviseur fédéral et d'organisme d’intervention en cas de menace de pollution marine. Des représentants d'Environnement et Changement climatique Canada seront également présents pour répondre aux questions.
Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a annoncé qu’Iqaluit, Inuvik et Yellowknife sont les villes choisies pour accueillir les premiers d’une série de plusieurs autres carrefours de soutien opérationnel du Nord.
Le 1er mars 2025, le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Harry DeWolf a aidé avec succès un détachement d’application de la loi de la Garde côtière des États Unis à procéder à une saisie de 750 kilogrammes de cocaïne dans la mer des Caraïbes.
De hauts fonctionnaires de la Défense nationale, de la Marine royale canadienne, de Services publics et Approvisionnement Canada, et d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada organiseront une séance d’information technique virtuelle sur l’initiative des destroyers de la classe Fleuves et rivières.
Les autres mesures de conservation efficaces par zone appuient l’engagement d’arrêter et d’inverser la perte de biodiversité et elles aideront à lutter contre les effets du changement climatique.
Un spectacle aura lieu le 20 mars pour célébrer la richesse et la diversité de la Francophonie. Il mettra en vedette des artistes francophones canadiens qui font rayonner notre culture grâce à leur musique.
L’honorable Rachel Bendayan, ministre des Langues officielles et ministre associée de la Sécurité publique, a annoncé l’octroi d’un financement de près de 1,5 million de dollars dans le cadre du Programme national de commémoration de l’Holocauste...