| Développement économique Canada pour les régions du Québec
| avis aux médias
L’honorable François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice–Champlain et ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, annoncera l’appui du gouvernement du Canada à des projets de croissance et d’expansion d’entreprises et d’organismes de la région de la Mauricie.
Les ports pour petits bateaux sont au cœur de nombreuses collectivités côtières. Ils rassemblent les gens pour le travail et les loisirs, tout en offrant des installations sécuritaires et accessibles à l’industrie du poisson et des fruits de mer, qui emploie environ 45 000 Canadiens.
Aujourd'hui, Pêches et Océans Canada a conclu le 2e Sommet international sur l'innovation en matière d'engins de pêche à Moncton, au Nouveau-Brunswick.
| Pêches et Océans Canada
| documents d'information
Le modèle de Financement de projets pour la permanence (FPP) est un modèle visant à financer les initiatives de conservation, qui rassemble des partenaires et des investissements multipartenaires pour faire progresser l’intendance maritime et les économies côtières à long terme. Il est reconnu dans le monde entier comme un outil puissant pour faire progresser des projets de conservation durables à grande échelle, associés à un développement économique et communautaire durable.
| Agence de promotion économique du Canada atlantique
| communiqués de presse
Les Corporations au bénéfice du développement communautaire appuient le développement des petites entreprises grâce à des programmes personnalisés de financement, de mentorat et de formation
Les membres des médias sont invités à se joindre à Patricia Lattanzio, députée de Saint-Léonard–Saint-Michel, au nom de l’honorable David J. McGuinty, ministre de la Sécurité publique, pour une annonce de financement dans le cadre du Fonds d'action pour la prévention du crime afin de souligner les efforts du gouvernement du Canada pour assurer la sécurité des jeunes Canadiens dans l’arrondissement de Saint-Léonard, à Montréal.
| Sécurité publique Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui marque la fin d’une réunion de trois jours qui réunissait plus de 1 400 enquêteurs et procureurs responsables de la lutte contre le blanchiment d’argent provenant de l’ensemble du secteur public du Canada, ainsi que des représentants des États-Unis. La réunion annuelle vise à améliorer la compréhension commune des dernières menaces de crimes financiers et des tactiques connexes.