Aujourd’hui, Michael McLeod, député des Territoires du Nord-Ouest, au nom de l’honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, a annoncé l’octroi de plus de 1,9 million de dollars à Tlicho Leagia Ts'iili Ko pour son projet intitulé « Tlicho No One Left Alone ».
Aujourd’hui, les gouvernements du Canada et de la province du Manitoba ont signé l’entente sur la Stratégie nationale visant les médicaments pour le traitement des maladies rares afin d’investir plus de 48 millions de dollars sur trois ans. Le but est d’améliorer l’accès des résidents du Manitoba aux nouveaux médicaments pour le traitement des maladies rares et de favoriser un meilleur accès aux médicaments existants, au diagnostic précoce et au dépistage des maladies rares.
Michael McLeod, député des Territoires du Nord-Ouest, au nom de l’honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, et l’honorable Lesa Semmler, ministre de la Santé et des Services sociaux des Territoires du Nord-Ouest, annonceront d’importants investissements dans le cadre du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances.
Aujourd’hui, l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, a annoncé un investissement fédéral de 267 millions de dollars sur quatre ans dans le cadre de deux accords bilatéraux visant à améliorer l’accès de la population manitobaine à des médicaments abordables.
L’honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, fera une annonce importante dans le cadre du Fonds de traitement d’urgence.
| Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
| communiqués de presse
Alors que l’invasion illégale de l’Ukraine par la Russie se poursuit, le Canada reste déterminé à soutenir les Ukrainiens et les membres de leur famille venus chercher refuge temporairement au Canada.
| Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
| communiqués de presse
L’immigration est essentielle pour appuyer la réussite économique et la croissance de notre pays. Alors que les exigences en matière de main-d’œuvre dans les secteurs clés continuent d’évoluer, il est important que le système d’immigration du Canada soit souple et qu’il réponde aux besoins de notre pays.
Le Canada, l’Allemagne, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la France, la Lettonie, la Lituanie, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, la République tchèque, la Roumanie et la Suède ont fait aujourd’hui la déclaration suivante afin de marquer 10 ans depuis le décès de Boris Nemtsov :
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, se joindra aux responsables de la Chambre de commerce du Grand Vancouver pour discuter des relations canado-américaines. À cette occasion, elle visitera le port de Vancouver, puis tiendra un point de presse.
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, a fait aujourd’hui la déclaration suivante : « Le Canada est profondément préoccupé du renvoi forcé de 40 réfugiées et réfugiés ouïghours en Chine aujourd’hui, ce qui les exposera à un risque sérieux de torture, de mauvais traitements, de surveillance abusive, de détention arbitraire et de travail forcé.