| Logement, Infrastructures et Collectivités du Canada
| avis aux médias
Les représentants des médias sont invités à une annonce en matière d’infrastructure en présence de Brendan Hanley, député du Yukon, et de l’honorable Richard Mostyn, ministre des Services aux collectivités.
Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a conclu une visite fructueuse en Europe, au cours de laquelle il a pris part à la 26e réunion du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine organisée par le Royaume-Uni, à une réunion des ministres de la Défense de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) tenue au siège social de l’OTAN à Bruxelles, en Belgique, ainsi qu’à la 61e édition de la Conférence de Munich sur la sécurité, à Munich, en Allemagne.
« À l’occasion de l’anniversaire de la mort d’Alexeï Navalny, qui a fait suite à des années de persécution de la part du Kremlin, nous exprimons à nouveau nos condoléances à sa famille. Nous réaffirmons que les autorités russes sont les premières responsables de sa mort. Un an plus tard, le bilan désastreux de la Russie en matière de droits de la personne continue de se détériorer. Le Kremlin écrase la dissidence pacifique, maintient un climat de peur et porte atteinte à l’état de droit, tout cela pour servir ses propres intérêts. Alors que nous réfléchissons à l’héritage durable de M. Navalny, nous continuons de nous tenir aux côtés de la société civile et des personnes qui défendent les droits de la personne et qui travaillent sans relâche pour bâtir un avenir meilleur pour la Russie tout en faisant face à d’immenses risques personnels.
| Affaires mondiales Canada
| communiqués de presse
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, a conclu sa participation à la Conférence de Munich sur la sécurité 2025, qui se déroulait à Munich, en Allemagne.
| Anciens Combattants Canada
| communiqués de presse
Le gouvernement du Canada s’engage à reconnaître les personnes qui ont contribué au bien-être des vétérans et des membres de leur famille et à la commémoration de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations.
Le ministre du Développement international, l’honorable Ahmed Hussen, a annoncé un nouveau financement de 56,8 millions de dollars pour des projets visant à soutenir la région indo-pacifique dans les domaines de l’égalité des genres, de la crise des réfugiées et réfugiés rohingyas, ainsi que de la santé et de la croissance économique, et visant à renforcer le partenariat du Canada avec l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE).
| Affaires mondiales Canada
| communiqués de presse
Le ministre du Développement international, l’honorable Ahmed Hussen, a conclu aujourd’hui une visite productive au Bangladesh et en Indonésie, renforçant l’engagement du Canada à l’égard du développement durable, de la lutte aux changements climatiques et de la coopération avec l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) et les pays de la région indo-pacifique au sens large. Ces initiatives de développement renforcent les collectivités locales tout en étant bénéfiques pour l’économie mondiale ainsi que la sécurité et la prospérité du Canada.
« Aujourd’hui, nous soulignons le quatrième anniversaire de la Déclaration contre la détention arbitraire dans les relations d’État à État, marquant ainsi une étape importante. Quatre-vingts pays et entités de tous les coins du monde ont maintenant approuvé la déclaration, reflétant ainsi un consensus mondial puissant et croissant contre l’utilisation des personnes comme monnaie d’échange dans les différends diplomatiques.