L’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, se rendra en Allemagne le 9 janvier 2025, pour participer à la 25e réunion du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine, tenue par le secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd J. Austin III, à la base aérienne de Ramstein.
Le 7 janvier 2025, le député Marcus Powlowski a annoncé, au nom de l’honorable Jonathan Wilkinson, l’octroi de plus de 11 millions de dollars pour soutenir des projets et des études visant le développement de technologies et d’initiatives qui renforceront encore davantage les secteurs canadiens des combustibles propres et alternatifs.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, le député Marcus Powlowski a annoncé, au nom de l’honorable Jonathan Wilkinson, l’investissement de plus de 11 millions de dollars dans des projets qui feront progresser les technologies nécessaires pour renforcer encore davantage les secteurs canadiens des combustibles propres et alternatifs.
| Service correctionnel Canada
| communiqués de presse
Un isolement cellulaire a été imposé le 3 janvier 2025, à l’Établissement de Springhill, un établissement à sécurité moyenne, afin de permettre au personnel de procéder à une fouille exceptionnelle.
| Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail
| communiqués de presse
Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) présentera le Forum 2025 : Le monde du travail en constante évolution (Le Forum) les 27 et 28 mars 2025, à Calgary, en Alberta.
Le député de Thunder Bay–Rainy River, Marcus Powlowski, au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, fera une annonce de financement afin de faire progresser les technologies nécessaires au renforcement du secteur canadien des carburants propres et des carburants de remplacement à Fort Frances, en Ontario.
Tous les jours, partout au Canada, des pompiers risquent leur vie pour nous protéger. Janvier est le Mois de la sensibilisation au cancer chez les pompiers, en reconnaissance du fait que le cancer est la principale cause de décès lié à l'emploi chez les pompiers au Canada. Le travail dangereux des pompiers les expose souvent à des substances chimiques toxiques libérées par la combustion de matériaux et les mousses extinctrices, qui peuvent entrainer un risque accru de recevoir un diagnostic de cancer et de mourir du cancer.
Le texte de la déclaration commune suivante a été publié par les gouvernements des États-Unis, de l’Australie, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, de la Norvège, de la République de Corée, de la Suisse, du Timor-Leste, du Royaume-Uni et de l’Union européenne et ses États membres pour aborder la crise humanitaire et des droits de la personne au Myanmar.