| Innovation, Sciences et Développement économique Canada
| communiqués de presse
Le projet permettra de poursuivre, d’améliorer et d’étendre au Canada des travaux scientifiques de calibre mondial axés sur la production de vaccins à base de plantes
| Innovation, Sciences et Développement économique Canada
| communiqués de presse
Les investissements dans le tourisme autochtone soutiennent les communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis et favorisent la réconciliation économique tout en créant des emplois. Les investissements du gouvernement doivent viser l’habilitation des communautés autochtones pour qu’elles puissent croître et développer les expériences et les projets riches sur le plan culturel qu’elles partagent avec le monde.
| Environnement et Changement climatique Canada
| documents d'information
Aujourd’hui, le gouvernement du Canada a annoncé un financement de plus de 256,7 millions de dollars pour soutenir huit projets en Saskatchewan par l’entremise du Fonds pour l’électricité de l’avenir. Les projets d’énergie propre dirigés par des Autochtones recevront 42 millions de dollars dans le cadre de cette annonce de financement.
| Environnement et Changement climatique Canada
| avis aux médias
Les représentants des médias sont priés de noter que l’honorable Steven Guilbeault, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Dominic LeBlanc, ministre de la Sécurité publique, des Institutions démocratiques et des Affaires intergouvernementales, et l’honorable René Legacy, vice-premier ministre, ministre des Finances et du Conseil du Trésor et ministre responsable de l’Énergie du Nouveau-Brunswick, feront une annonce à l’appui de la production d’une électricité propre et abordable au Nouveau-Brunswick.
| Environnement et Changement climatique Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Canada, a annoncé une série d’investissements créateurs d’emplois totalisant plus de 265 millions de dollars dans des projets d’électricité propre de SaskPower et de la Saskatchewan qui permettront d’appuyer nos priorités communes et de bâtir un avenir propre.
Les gouvernements du Canada et de l’Alberta ont signé aujourd’hui un accord relatif à la Stratégie nationale visant les médicaments pour le traitement des maladies rares (la Stratégie nationale), qui prévoit un investissement total de 162 millions de dollars sur trois ans en vue d’améliorer l’accès des résidents de l’Alberta aux nouveaux médicaments pour le traitement des maladies rares (MTMR), ainsi qu’aux médicaments existants, et à favoriser le diagnostic précoce et le dépistage des maladies rares.
Aujourd’hui, l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, et l’honorable Adriana LaGrange, ministre de la Santé de l’Alberta, ont annoncé un accord bilatéral de plus de 162 millions de dollars pour améliorer l’accès à de nouveaux médicaments sélectionnés pour le traitement des maladies rares et pour soutenir l’amélioration de l’accès aux médicaments existants, au diagnostic précoce et au dépistage.
Le ministre du Développement international, l’honorable Ahmed Hussen, a fait aujourd’hui la déclaration suivante : « Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée internationale des bénévoles, nous célébrons les bénévoles du Canada et du monde entier qui travaillent sans relâche et qui consacrent leur temps, leur énergie et leur expertise au service des autres. »
Des représentantes et représentants d’Affaires mondiales Canada, du ministère de la Défense nationale et de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada tiendront une séance d’information technique à l’intention des médias sur la Politique étrangère du Canada pour l’Arctique.