« La Déclaration universelle des droits de l’homme, adoptée en ce jour en 1948, souligne que la dignité inhérente à tous les êtres humains et l’égalité de leurs droits constituent le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde. Face aux défis croissants qui menacent les droits de la personne dans le monde entier, le Canada continuera à travailler avec ses partenaires non seulement pour défendre, mais aussi pour élargir la protection et la promotion des droits de la personne.
| Logement, Infrastructures et Collectivités du Canada
| avis aux médias
Ce soir, le pont Samuel-De Champlain sera illuminé en jaune et bleu, du coucher du soleil jusqu’à 1 heure, pour souligner la Journée des droits de la personne.
| Services aux Autochtones Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, John Gordon, directeur général de l’organisme Logement Coopératif National Autochtone Inc. (NICHI), et Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, ont annoncé les bénéficiaires du processus d’expression des besoins de NICHI en vue de répondre au besoin critique de projets de logement sûrs et abordables pour les Autochtones dans les régions urbaines, rurales et nordiques du Québec.
| Agriculture et Agroalimentaire Canada
| communiqués de presse
Le jumelage des mentors et des mentorés de la sixième cohorte du Programme de mentorat pour l’agriculture de la prochaine génération de la Saskatchewan a été annoncé aujourd’hui, à Regina.
| Femmes et Égalité des genres Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse, l’honorable Marci Ien, et Brendan Hanley, député du Yukon, ont annoncé l’octroi de près de 1,5 million de dollars à trois organismes du Yukon pour prévenir et traiter les causes profondes de la violence fondée sur le sexe et ses formes systémiques.
La vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, présentera l’Énoncé économique de l’automne de 2024 le lundi 16 décembre 2024.
Le projet de loi C-78 propose un congé de taxe de deux mois pour l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens, du 14 décembre 2024 au 15 février 2025. Grâce à une exonération de la TPS/TVH dans tout le pays, les gens n’auront aucune taxe à payer à l’achat de produits essentiels comme l’épicerie, les aliments préparés, les collations et les vêtements pour enfants.
La vice-première ministre et ministre des Finances fera une annonce sur le logement en prévision de l’Énoncé économique de l’automne 2024. Elle sera accompagnée du ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités, Sean Fraser.
Ce plan contribuera à préserver le patrimoine de notre nation et à rapprocher la population canadienne de l’histoire de la région côtière de la Colombie-Britannique.