| Agriculture et Agroalimentaire Canada
| communiqués de presse
Les gouvernements du Canada et de l’Ontario aident 128 producteurs de pommes, de fruits tendres et de raisins de table à cultiver un plus grand nombre de variétés plus populaires et plus rustiques de fruits. L’initiative Cultiver pour l’avenir, avec le soutien financier du Partenariat canadien pour une agriculture durable (PCA durable), appuie ces projets grâce à un investissement de 4,4 millions de dollars.
| Commission canadienne des grains
| communiqués de presse
Winnipeg (Manitoba), le 10 octobre 2024 – Les producteurs qui n’ont pas été payés pour du grain livré à Global Food and Ingredients Inc. seront indemnisés pour les réclamations admissibles présentées dans le cadre du programme de Mesures de protection des producteurs de grain de la Commission canadienne des grains.
| Instituts de recherche en santé du Canada
| communiqués de presse
La santé des femmes et des personnes de diverses identités de genre est négligée en recherche depuis des décennies, ce qui a donné lieu à des disparités en santé, à des lacunes dans l’accès aux soins et à un nombre démesuré de diagnostics erronés, voire à un manque de diagnostics. L’Initiative nationale de recherche sur la santé des femmes (INRSF), fruit d’une collaboration entre les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et Femmes et Égalité des genres Canada, s’affaire à corriger cette inégalité en privilégiant les solutions fondées sur des données probantes qui amélioreront concrètement l’accès au système de santé et le parcours de soins des femmes et des personnes de diverses identités de genre.
| Instituts de recherche en santé du Canada
| documents d'information
Dans son budget de 2021, le gouvernement fédéral a annoncé la création de l’Initiative nationale de recherche sur la santé des femmes (INRSF) avec l’ambition de faire avancer un programme de recherche coordonné sur des sujets sous-étudiés et hautement prioritaires liés à la santé des femmes, des filles et des personnes de diverses identités de genre et de veiller à ce que de nouvelles données probantes améliorent les résultats de santé de cette frange de la population ainsi que la qualité des soins dont elle bénéficie. Dirigée conjointement par les Instituts de recherche en santé du Canada et Femmes et Égalité des genres Canada, l’INRSF vise à garantir, tout au long de la vie, l’accès de chaque personne au Canada à des soins de santé de qualité, non stigmatisants, adaptés à la culture, sensibles au genre, fondés sur des données probantes, et qui tiennent compte des traumatismes.
La vice-première ministre et ministre des Finances fera une mise à jour sur le plan économique du gouvernement. Elle sera accompagnée du ministre des Services publics de et de l’Approvisionnement et lieutenant du Québec, Jean-Yves Duclos, et du ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault.
| Ministère de la Justice Canada
| communiqués de presse
L’accès à la justice est primordial pour accroître la confiance des Canadiennes et des Canadiens dans leur système de justice. En améliorant la capacité des organisations à offrir des services juridiques en français et en anglais dans l’ensemble du pays, le gouvernement du Canada continue de respecter son engagement de soutenir les communautés de langue officielle en situation minoritaire.
La productrice exécutive Nathalie Cloutier annonce aujourd’hui la nomination de Robert Vroom au poste de producteur à l’Unité documentaire de l’Est de l’Office national du film du Canada.
| Bureau de l'ombud de l'approvisionnement
| communiqués de presse
Alexander Jeglic, l’ombud de l’approvisionnement fédéral, rend public son rapport annuel 2023-2024, qui a été déposé au Parlement par l’honorable Jean-Yves Duclos, le ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, le 7 octobre 2024.
Les gouvernements du Canada et du Québec entament conjointement des consultations publiques sur le projet d’agrandissement du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent