Sommet national sur la culture : L'avenir des arts, de la culture et du patrimoine au Canada

Merci beaucoup d’avoir participé au Sommet national sur la culture : L’avenir des arts, de la culture et du patrimoine au Canada!

Visitez cette page Web régulièrement pour d’autres mises à jour.

Le Sommet national sur la culture a été présenté les 2, 3 et 4 mai 2022 au Centre national des Arts à Ottawa et a été diffusé en direct de façon virtuelle sur le Web afin que les travailleurs des arts, de la culture et du patrimoine de tout le Canada puissent y participer.

Sur cette page

À propos de l’évènement

Les secteurs des arts, de la culture et du patrimoine du Canada jouent un rôle fondamental afin de reconstruire une société plus forte, plus harmonieuse et plus résiliente. Ces secteurs sont non seulement des moteurs importants de l’économie canadienne, mais aussi des contributeurs essentiels à l’identité du pays et au bien être des Canadiens. Les secteurs des arts, de la culture et du patrimoine créent des liens qui vont au-delà des différences et offrent un forum pour la compréhension et les échanges intergénérationnels, interculturels et internationaux. Ces secteurs donnent du sens et forgent une identité collective plus forte fondée sur des valeurs communes. Toutefois, pour obtenir ces effets bénéfiques, il faut une compréhension renouvelée et mutuelle des rôles fondamentaux et de la valeur de ces secteurs, un rapprochement permettant de fixer des objectifs communs et de mener des actions ciblées. C’est l’occasion que ce Sommet nous a offerte.

Le Sommet national sur la culture : L’avenir des arts, de la culture et du patrimoine au Canada a mobilisé ces secteurs autour de résultats économiques et sociaux positifs pour le Canada et a offert une occasion de discuter des moyens de soutenir leur propre relance ainsi que leur croissance et leur compétitivité à long terme. Le Sommet a réuni des leaders de ces secteurs de partout au pays pour tenir une conversation nationale sur la résilience, la durabilité et la transformation des secteurs des arts, de la culture et du patrimoine.

Les quatre thèmes du Sommet étaient les suivants :

Participation

Environ 400 personnes ont assisté à l’évènement en personne au CNA à Ottawa et plus de 1 000 personnes ont participé en ligne pour discuter de la croissance et de la compétitivité à long terme des secteurs des arts, de la culture et du patrimoine du Canada. Veuillez consulter le programme de l’évènement pour en savoir plus.

Contactez-nous

Pour toute question spécifique sur le Sommet, veuillez contacter sommetdupch2022-2022pchsummit@pch.gc.ca.

Produit connexe

Communiqué de presse : Le Sommet national sur la culture se concentrera sur la relance, la croissance à long terme et la compétitivité des secteurs des arts, de la culture et du patrimoine

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :