Déclaration de la ministre Duncan sur la sélection du Canada, du Mexique et des États-Unis pour tenir la Coupe du monde de la FIFA 2026 TM

Déclaration

GATINEAU, le 13 juin 2018

Notre gouvernement est ravi que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) ait retenu la candidature du Canada, du Mexique et des États-Unis pour accueillir conjointement la Coupe du monde de la FIFA 2026TM.

Nous sommes très heureux d’avoir été choisis comme pays hôte, aux côtés de nos voisins nord-américains. Ainsi, le gouvernement du Canada pourra continuer de jouer un rôle prépondérant dans le développement et la réussite des athlètes sur la scène internationale. La Coupe du monde de la FIFA 2026TM donnera la chance aux athlètes canadiens de disputer des matchs à domicile, en plus de permettre aux communautés de soccer du pays de prendre de l’expansion et d’inspirer la prochaine génération d’athlètes.

Le gouvernement du Canada fournira jusqu’à 5 millions de dollars pour appuyer le développement continu de plans d’événements et de budgets qui éclaireront les futures décisions concernant le financement spécifique de l’événement.

En tant que fier commanditaire du dossier de candidature d’Unis 2026 en vue de tenir la Coupe du monde de la FIFA 2026TM, c’est avec beaucoup de fierté que le gouvernement du Canada remercie et félicite Unis 2026 et Canada Soccer de leurs efforts en vue d’attirer cette prestigieuse compétition en Amérique du Nord.

C’est une période excitante pour le Canada et pour les amateurs de soccer à travers le pays qui observeront et encourageront nos athlètes canadiens.

Liens connexes

Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec

Annabelle Archambault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Sciences et
ministre des Sports et des Personnes handicapées
819-934-1122
annabelle.archambault@canada.ca

Recherche d'information connexe par mot-clé : Sport | Patrimoine canadien | Canada | grand public | déclarations

Détails de la page

2018-06-13