Concours de design 

Nouveau – Œuvre d'art commémorative d'Affaires mondiales Canada

Au nom du Gouvernement du Canada, le Ministère du Patrimoine canadien invite les équipes d'artistes professionnels, d'architectes, d'architectes paysagistes et d'autres professionnels du design urbain à présenter leurs titres de compétences et des exemples de leurs réalisations antérieures pour concevoir et bâtir un Œuvre d'art commémorative à Ottawa.

L'œuvre d'art commémorative d'Affaires mondiales Canada sera un hommage durable aux employés du gouvernement du Canada qui œuvrent dans les missions d’Affaires mondiales Canada à l'étranger. Elle reconnaîtra le dévouement et les sacrifices consentis par ces personnes et leurs familles au service du Canada à l'étranger.

Pour visionner et télécharger les documents de concours, veuillez consulter Achatsetventes.gc.ca — L'œuvre d'art commémorative d'Affaires mondiales Canada.

L'appel d'offres prendra fin le 16 décembre 2020.

Nouveau -- Monument national LGBTQ2+

Au nom du Gouvernement du Canada, le Ministère du Patrimoine canadien en collaboration avec le Fonds de la Purge LGBT et la Commission de la capitale nationale, invite les équipes d'artistes professionnels, d'architectes, d'architectes paysagistes et d'autres professionnels du design urbain à présenter leurs titres de compétences et des exemples de leurs réalisations antérieures pour concevoir et construire un monument national situé à Ottawa.

Le Monument national LGBTQ2+ commémorera la discrimination historique à l'encontre des personnes LGBTQ2+ au Canada, y compris celles qui ont souffert lors de la purge LGBT menée par le gouvernement du Canada entre les années 1950 et 1990.

Le Monument reflétera les profondes répercussions de la discrimination subie par la communauté LGBTQ2+ du Canada, tout en célébrant les réalisations de ceux qui se sont battus pour l'égalité, en éduquant les visiteurs et en inspirant l'espoir et le changement pour l'avenir. Le site aura la capacité d'accueillir des rassemblements de 2 000 personnes et d'équilibrer la visibilité publique et l'espace de contemplation.

Pour visionner et télécharger les documents de concours, veuillez consulter Achatsetventes.gc.ca — Monument national LGBTQ2+.

L’appel d’offres prendra fin le 5 janvier 2021.

Afin de recevoir les avis de concours, envoyez un courriel à PCH.artpublic-publicart.PCH@canada.ca et indiquez « Inscription – concours » dans la ligne de mention objet. Les appels de propositions sont envoyés par courriel aux personnes inscrites.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :