Concours de design 

Nouveau - Expositions temporaires – œuvre d’art extérieure – « Singulier Pluriel »

Vue d’installations artistiques sur des marches à Ottawa (marches de la rue York, marché By) et (marches du pont Plaza, canal Rideau).

(De gauche à droite: Vague de chaleur de Jérôme Bertrand sur les escaliers de la rue York; Escapades d’été de Adrian Baker sur les escaliers du pont Plaza; et, Sautez! de Naomi Ratte sur les escaliers de la rue York)

Patrimoine canadien est à la recherche d’une image dynamique et percutante véhiculant le thème « Singulier Pluriel ». C’est le thème du Canada en tant qu’invité d’honneur de l’édition de cette année de la foire du livre de Francfort qui aura lieu en octobre 2020. La foire du livre de Francfort attire quelque 275 000 visiteurs et 10 000 représentants des médias chaque année – une occasion unique de partager le meilleur de la culture littéraire avec le monde. Patrimoine canadien souligne cet événement en présentant des œuvres d’art originales de jeunes artistes canadiens sur deux escaliers bien en vue dans le centre-ville d’Ottawa

Le thème « Singulier Pluriel » reflète la multitude de peuples, de cultures et de paysages du Canada. Francfort 2020 célébrera notre diversité et montrera que, grâce à la créativité des auteurs et des artistes, nous pouvons apprendre à mieux nous comprendre, apprécier nos différences et trouver des similitudes entre nous.

Les images gagnantes seront reproduites sur une pellicule graphique pour un emploi extérieur et ensuite installées dans les escaliers de la rue York et les escaliers du pont Plaza à Ottawa pendant un an, à partir du printemps 2020.

La date limite pour présenter vos soumissions est le 25 mars 2020, à 16 h (HNE).

Cet appel de propositions s’adresse à tous les artistes visuels, photographes, concepteurs graphiques et illustrateurs canadiens âgés de 18 à 35 ans. Tous les genres sont acceptés : art figuratif, art abstrait, collage, trompe-l’œil, illusion d’optique, motif, etc. 

Pour chaque escaliers, l ’artiste recevra un cachet de 3 000 $ pour l’exposition de son œuvre d’art.

Si vous souhaitez recevoir les documents du concours pour préparer votre soumission, veuillez envoyer un courrier électronique à PCH.artpublic-publicart.PCH@canada.ca en indiquant comme sujet « Singulier Pluriel ».

Nouveau – Monument commémoratif national de la mission du Canada en Afghanistan

Au nom du Gouvernement du Canada, le Ministère du Patrimoine canadien invite les équipes d'artistes professionnels, d'architectes, d'architectes paysagistes et d'autres professionnels du design urbain à présenter leurs titres de compétences et des exemples de leurs réalisations antérieures pour concevoir et bâtir un monument national à la mission du Canada en Afghanistan qui sera situé dans la capitale du Canada.

Le Monument commémoratif national de la mission du Canada en Afghanistan témoignera de l'engagement et des sacrifices des membres des Forces armées canadiennes, des forces policières, des fonctionnaires et des civils qui ont participé à la mission du Canada en Afghanistan. Le monument reconnaîtra aussi l'appui indéfectible manifesté par les familles, les amis et les collectivités au Canada tout au long de la mission.

Pour visionner et télécharger les documents de concours, veuillez consulter Achatsetventes.gc.ca — Monument commémoratif national de la mission du Canada en Afghanistan (10190645).

L'appel d'offres prendra fin le 27 février 2020.

Afin de recevoir les avis de concours, envoyez un courriel à PCH.artpublic-publicart.PCH@canada.ca et indiquez « abonnement – concours » dans la ligne de mention objet. Les appels de propositions sont envoyés par courriel aux personnes inscrites.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :