Concours de design 

Nouveau – Monument commémoratif national de la mission du Canada en Afghanistan

Au nom du Gouvernement du Canada, le Ministère du Patrimoine canadien invite les équipes d'artistes professionnels, d'architectes, d'architectes paysagistes et d'autres professionnels du design urbain à présenter leurs titres de compétences et des exemples de leurs réalisations antérieures pour concevoir et bâtir un monument national à la mission du Canada en Afghanistan qui sera situé dans la capitale du Canada.

Le Monument commémoratif national de la mission du Canada en Afghanistan témoignera de l'engagement et des sacrifices des membres des Forces armées canadiennes, des forces policières, des fonctionnaires et des civils qui ont participé à la mission du Canada en Afghanistan. Le monument reconnaîtra aussi l'appui indéfectible manifesté par les familles, les amis et les collectivités au Canada tout au long de la mission.

Pour visionner et télécharger les documents de concours, veuillez consulter Achatsetventes.gc.ca — Monument commémoratif national de la mission du Canada en Afghanistan (10190645).

L'appel d'offres prendra fin le 27 février 2020.

Nouveau - Répertoire d'œuvres préqualifiées pour les expositions extérieures et les événements majeurs

Le ministère du Patrimoine canadien (PCH) est à la recherche d'artistes canadiens professionnels capables de créer des sculptures extérieures de grande taille, y compris des installations interactives et lumineuses. PCH souhaite mettre en valeur l'excellence artistique canadienne par le biais d'expositions extérieures temporaires dans la région de la capitale du Canada, dans des lieux bien visibles des centres-villes d'Ottawa et de Gatineau. Les œuvres pourront aussi être exposées lors d'événements majeurs.

PCH invite les artistes à soumettre un maximum de trois œuvres tridimensionnelles existantes afin de les intégrer à un répertoire d'œuvres préqualifiées pour les expositions de longue durée et les événements majeurs. Ce répertoire sera en vigueur de janvier 2020 à décembre 2021, avec possibilité de prolongation d'un an. Une fois les œuvres préqualifiées, PCH pourra en sélectionner une ou plusieurs à exposer pendant une durée déterminée. L'œuvre pourra être exposée dans le cadre d'un événement majeur se déroulant dans la capitale du Canada ou dans le cadre d'une exposition indépendante de longue durée.

L'appel d'offres prendra fin le 7 janvier 2020.

Vue aérienne démontrant les sites à Gatineau (Parc Montcalm-Taché, Musée canadien de l'histoire, Parc Jacques-Cartier) et à Ottawa (Esplanade de la Banque du Canada, Colline du Parlement, rue Sparks, Parc de la Confédération, Pont Alexandra, Parc Major's Hill, et le Marché By).

Les œuvres seront exposées à divers endroits aux centres-villes d'Ottawa et de Gatineau. Les sites précis ne sont toutefois pas déterminés dans le cadre du présent appel de propositions.

Afin de recevoir les avis de concours, envoyez un courriel à PCH.artpublic-publicart.PCH@canada.ca et indiquez « abonnement – concours » dans la ligne de mention objet. Les appels de propositions sont envoyés par courriel aux personnes inscrites.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :