À propos du Canada et de l’Holocauste

Informez-vous au sujet de l'histoire du Canada et de l'Holocauste et sur la manière dont notre réaction à ce génocide a façonné notre société. Découvrez les ressources accessibles au sujet de la commémoration de cet événement et de l'éducation sur l'Holocauste, ainsi que sur la façon dont le Canada a présidé l'Alliance internationale pour la mémoire de l'Holocauste.

Commémoration de l'Holocauste

Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste

Apprenez-en plus sur l'origine de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste, le 27 janvier, et sur la manière dont cette journée est célébrée au Canada.

Monument national de l'Holocauste

La construction du Monument national de l'Holocauste est en cours à Ottawa et devrait être terminée en 2017. Il rappellera en permanence aux Canadiens de toutes les confessions qu'il faut s'unir contre l'intolérance et la haine. Apprenez-en davantage sur la construction du Monument national de l'Holocauste du Canada et sur son histoire.

Vidéo – David Shentow, survivant de l'Holocauste

Imaginez passer du temps dans un camp de concentration, puis commencer une nouvelle vie au Canada. David Shentow, un survivant de l'Holocauste, décrit ce que signifie pour lui le fait d'être Canadien dans la vidéo Un pays fort et libre : David Shentow.

Le Canada et l'Alliance internationale pour la mémoire de l'Holocauste

L'Alliance internationale pour la mémoire de l'Holocauste (AIMH) est un organisme intergouvernemental composé de représentants gouvernementaux et de spécialistes de 31 pays. Elle encourage l'éducation, la mémoire et la recherche au sujet de l'Holocauste dans les pays membres et ailleurs dans le monde. Le Canada a présidé l'AIMH de mars 2013 à mars 2014. Apprenez-en plus sur le Canada et l'Alliance internationale pour la mémoire de l'Holocauste et sur les différentes initiatives entreprises pendant l'année de présidence du Canada.

Ressources canadiennes en matière d'Holocauste

Le Canada a investi considérablement dans l'éducation, la mémoire et la recherche au sujet de l'Holocauste. Ces investissements ont pris la forme de soutien à des musées, des monuments, des projets universitaires et des témoignages de survivants. Renseignez-vous au sujet des Ressources canadiennes en matière d'Holocauste accessibles au public.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :