Financement pour les industries créatives - Exportations des industries créatives

Sur cette page :

Examinez une sélection de programmes de financement qui peuvent vous appuyer dans vos efforts visant à accroître vos activités à l'étranger.

Exportation créative Canada

Le programme Exportation créative Canada (ECC) offre des contributions financières aux organisations canadiennes qui souhaitent réaliser un projet d'exportation. ECC appuie des projets qui génèrent des recettes d'exportation et favorisent la découvrabilité d'œuvres canadiennes sur toutes les plateformes et dans tous les formats. En raison de sa nature concurrentielle, le programme est axé sur des projets à fort potentiel qui amplifient la portée internationale des industries créatives, et encourage les partenariats et les idées innovatrices.

Fonds de la musique du Canada

Le Fonds de la musique du Canada aide une vaste gamme d'artistes et d'entrepreneurs qui créent, publient, produisent et commercialisent une musique canadienne, ainsi que les organismes qui les représentent. Ce programme aide les entrepreneurs et artistes canadiens du secteur de la musique à se tailler une place dans un marché mondial et numérique au moyen de diverses activités comme des tournées internationales et la présentation d'artistes, des activités de marketing et de développement des entreprises, des missions d'acheteurs au Canada et des ateliers de formation professionnels.

Le Fonds du livre du Canada

Le Fonds du livre du Canada assure l'accès à une grande diversité de livres d'auteurs canadiens tant au pays qu'à l'étranger, en appuyant une industrie canadienne de l'édition viable qui publie des livres d'auteurs canadiens et en fait la promotion. Un soutien financier est offert aux éditeurs et organismes pour qu'ils participent à des missions commerciales exploratoires et à des événements d'envergure de l'industrie du livre qui rehaussent le profil des auteurs et des livres canadiens sur la scène internationale.

Fonds du Canada pour les périodiques

Le Fonds du Canada pour les périodiques offre une aide financière à des magazines imprimés, à des journaux non quotidiens et à des périodiques numériques canadiens pour surmonter les désavantages du marché et continuer à publier le contenu que les lecteurs canadiens veulent lire. Cette aide a pour objet d'aider les éditeurs à améliorer leur viabilité, à élaborer de nouveaux modèles commerciaux novateurs et à saisir les occasions que présentent les marchés internationaux, en effectuant des études de marché, faisant la promotion de leur image de marque à l'étranger ou assistant à des missions de commerce exploratoires.

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Le Fonds du Canada pour la présentation des arts (FCPA) fournit une aide financière aux organismes qui présentent des festivals artistiques ou des saisons de spectacles professionnels. Le FCPA appuie également les organismes qui viennent en aide aux diffuseurs artistiques. Le FCPA peut fournir aux bénéficiaires actuels un financement supplémentaire stratégique pour appuyer la participation prochaine de délégations de présentateurs d'art et d'intervenants internationaux à d'importants festivals et événements artistiques canadiens, ainsi que la participation de délégations de présentateurs canadiens d'art à d'importants événements artistiques à l'étranger.

Téléfilm Canada

Le programme d'aide à l'exportation de Téléfilm Canada appuie la promotion et la stratégie de mise en marché à l'international des productions canadiennes, en offrant un soutien financier aux compagnies de distribution canadiennes et étrangères qui font l'acquisition de longs métrages canadiens en vue d'en faire l'exploitation sur des territoires sélectionnés. Téléfilm Canada a aussi la responsabilité d'évaluer et de recommander les projets de coproduction. Apprenez sur les traités internationaux, comment soumettre une demande en coproduction, ou consultez le bottin des partenaires canadiens et les coproductions canadiennes existantes.

Conseil canadien des Arts

Le programme Rayonner à l'international du Conseil des arts du Canada aide les artistes, les professionnels des arts, les groupes et les organismes à accroître leur visibilité internationale, à entreprendre une exploration artistique ou des échanges avec des collègues étrangers, ainsi qu'à soutenir leur accès à des marchés artistiques nouveaux et existants dans un contexte mondial.

CanExport

Le programme CanExport des Affaires mondiales Canada fournit une aide financière directe aux petites et moyennes entreprises canadiennes qui cherchent à développer de nouveaux marchés d'exportation, plus particulièrement dans les pays et secteurs prioritaires et à forte croissance.

Opportunités mondiales pour les associations

Le programme d'Opportunités mondiales pour les associations des Affaires mondiales Canada offre une aide financière aux associations nationales qui mènent des activités, nouvelles ou élargies, de développement de marchés internationaux dans les secteurs et des marchés stratégiques pour le compte de l'ensemble de l'industrie (les entreprises membres et non-membres).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :