Accès numérique au patrimoine — Programme d’aide aux musées

Répercussions de la perturbation du travail à Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada et l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) ont conclu une entente de principe, mettant ainsi fin à la grève qui touchait beaucoup de fonctionnaires. Il est possible que certains services soient encore perturbés au cours des prochaines semaines.

Le volet Accès numérique au patrimoine du Programme d’aide aux musées (PAM) offre un financement aux organismes du patrimoine pour la numérisation des collections, le développement de contenu numérique et le renforcement de leurs capacités dans ces domaines.

Qui peut faire une demande

Les demandeurs doivent respecter les critères énumérés sous 1 des 4 catégories suivantes :

1. un organisme dirigeant autochtone ou autre organisme autochtone du Canada ayant le mandat de préserver et de soutenir le patrimoine autochtone;

OU

2. un musée canadienNote de bas de page 1 constitué en société sans but lucratif qui :

  • fournit des services au public toute l’année;
  • emploie l’équivalent d’un employé professionnel rémunéré à temps plein;
  • est doté de politiques relatives aux fonctions muséales clés;
  • est doté d’un plan stratégique ou d’affaires de 3 à 5 ans à jour.

OU

3. un musée canadien* constitué en société sans but lucratif n’ayant pas d’espace physique permanent qui :

  • fournit des services ou une programmation au public toute l’année en personne ou en ligne;
  • est en activité de manière continue depuis au moins 2 ans;
  • emploie l’équivalent d’un employé professionnel rémunéré à temps plein;
  • est doté de politiques relatives aux fonctions muséales pertinentes;
  • est doté d’un plan stratégique ou d’affaires de 3 à 5 ans à jour.

OU

4. une association de musées ou un organisme de service constitué en société sans but lucratif dont les membres font partie du secteur muséal, qui :

  • fournit des services au public toute l’année;
  • emploie l’équivalent d’un employé professionnel rémunéré à temps plein;
  • est doté d’un plan stratégique ou d’affaires de 3 à 5 ans à jour.

Dates limites pour faire une demande

La dernière date limite est le 1er septembre 2022

Pour les projets qui auront lieu entre le 1er septembre 2022 et le 31 mars 2024

Comment faire une demande

Les demandeurs doivent :

Pour nous joindre

Pour de plus amples informations, veuillez contacter le bureau régional du ministère du Patrimoine canadien le plus proche.

ou

Ministère du Patrimoine canadien
Programme d'aide aux musées
25, rue Eddy, 9e étage (25-9-N)
Gatineau QC  J8X 4B5

Courriel
map-pam@pch.gc.ca
Téléphone
819-997-0055
1-866-811-0055 (sans frais)
ATS
1-888-997-3123 (sans frais)

Des agents sont disponibles pour répondre à vos questions, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h (HE).

Bureaux régionaux du ministère du Patrimoine canadien

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