Fonds pour la réouverture des organismes du patrimoine – Programme d’aide aux musées

Attention : La période de candidature est terminée.

Qui peut faire une demande

En reconnaissance des circonstances exceptionnelles créées par la pandémie de COVID-19, le Programme d’aide aux musées (PAM) modifie temporairement les critères d'admissibilité à ce financement.

Les organisations et les groupes constitués et non constitués en société peuvent présenter une demande.

Pour être admissible au financement, votre organisation doit être :

  • un organisme à but non lucratif, tel qu’un musée, un centre d’archives ou un site historique (y compris ceux qui exercent leur activité de façon saisonnière et ceux qui n’ont pas de personnel à temps plein);
  • un organisme autochtone ou organisme de communautés de langue officielle en situation minoritaire; ou,
  • un musée municipal ou universitaire ayant un budget distinct.

Pour être admissibles, les candidats doivent également :

  • gérer une collection patrimoniale;
  • offrir un accès au public selon un horaire d’ouverture régulier (y compris un horaire à temps partiel ou un horaire saisonnier); et,
  • avoir enregistré des dépenses annuelles se situant entre 2 000 $ et 3 000 000 $ en 2019 (ou au cours du dernier exercice financier terminé précédant la pandémie).

Comment faire une demande

Date limite pour faire une demande

Date de clôture : Le 29 novembre 2021. 

La période de candidature est terminée.

Toutes les candidatures devaient être soumises avant le 29 novembre 2021 à 17h (HE).

Pour nous joindre

Courriel
PCH.info-info.PCH@canada.ca
Téléphone

819-997-0055

1-866-811-0055 (sans frais)

ATS
1-888-997-3123 (sans frais)

Nos agents sont disponibles pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h (HE).

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