Fonds d’appui aux travailleurs du secteur des arts et de la musique devant public

Le Fonds d’appui aux travailleurs du secteur des arts et de la musique devant public a pour objectifs de :

  • soutenir les secteurs des arts et de la culture en embauchant sans tarder des artistes et des travailleurs culturels, dans le cadre de l’ensemble des efforts du gouvernement fédéral destinés à aider les Canadiens et les entreprises canadiennes à surmonter les effets de la pandémie de COVID‑19;
  • offrir aux Canadiennes et Canadiens des expériences artistiques et culturelles, devant public et sous forme virtuelle, alors que les rassemblements et les voyages font toujours l’objet de restrictions partout au pays.

Qui peut faire une demande

Les organismes suivants sont admissibles au financement :

  • les bénéficiaires existants du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (DCAP), ou du Fonds du Canada pour la présentation des arts (FCPA);
  • les organismes qui étaient admissibles à une aide du Fonds d’urgence relatif à la COVID‑19 administré par le DCAP et le FCPA (y compris les demandeurs admissibles au FCPA qui n’ont pas été retenus pour 2020-2021);
  • les anciens bénéficiaires qui satisfont aux critères d’admissibilité des demandeurs et des activités du DCAP ou du FCPA;
  • les demandeurs admissibles au FCPA qui n’ont pas été retenus pour 2021‑2022.

Important : Les nouveaux demandeurs doivent d’abord présenter une demande de financement régulier dans le cadre des volets Festivals locaux du DCAP ou Soutien au développement du FCPA. Veuillez communiquer avec le bureau régional de Patrimoine canadien le plus près de chez vous pour tous les détails relatifs à la présentation des demandes de financement régulier pour le DCAP et le FCPA.

Les organismes admissibles au financement peuvent s’associer à d’autres organismes qui pourraient ne pas l’être, pour la planification et la réalisation d’un projet, afin de maximiser la portée et les retombées du financement.

Date limite pour faire une demande

Il n’y a aucune date limite établie pour présenter une demande de financement au Fonds. Les demandes sont acceptées de façon continue pour des projets se déroulant entre le 1er avril 2021 et le 31 mars 2022.

Le financement est offert sur le principe du premier arrivé, premier servi et ce, jusqu’à épuisement des fonds.

Les demandeurs sont invités à présenter leur demande au plus tard le 15 octobre 2021, afin que leur dossier soit traité en temps opportun et qu’ils puissent mener à bien leurs activités avant le 31 mars 2022.

Comment faire une demande

  • Lisez les paramètres du Fonds dans leur intégralité avant de faire votre demande.
  • Communiquez avec le bureau régional de Patrimoine canadien le plus près de chez vous pour discuter de votre projet et obtenir les documents nécessaires.
  • Tous les demandeurs devront :
    • remplir un formulaire de demande comprenant une description du projet et une attestation;
    • fournir le formulaire de budget du projet.
  • Seules les demandes complètes seront acceptées.

Le Ministère se réserve le droit de demander du matériel ou des documents supplémentaires pour compléter l’évaluation de la demande.

Pour nous joindre

Ministère du Patrimoine canadien
15 rue Eddy
Gatineau QC K1A 0M5

Courriel
pch.info-info.pch@canada.ca
Téléphone
819-997-0055
1-866-811-0055 (sans frais)
ATS
1-888-997-3123 (sans frais)

Nos agents sont disponibles pour répondre à vos questions, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h (HE).

Bureaux régionaux du Ministère du Patrimoine canadien

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :