Le gouvernement du Canada s’associe aux provinces et aux territoires pour investir 8,5 millions de dollars dans le secteur canadien du poisson et des fruits de mer

Document d'information

Le gouvernement du Canada, les Territoires du Nord-Ouest et les provinces de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard, de Terre-Neuve-et-Labrador et de la Colombie-Britannique sont heureux d’annoncer un financement total de 8 596 200 dollars pour huit projets. Ces contributions non remboursables du Fonds canadien d’initiatives en matière de poissons et de fruits de mer (FCIPFM) permettront de financer des études de marché essentielles, des études de consommation et des stratégies de commercialisation nationales et internationales.

Bénéficiaire Financement du FCIPFM Coût total du projet Description du projet
Conseil pour les poissons de fond de l’Atlantique Contribution non remboursable : 351 000 $ 390 000 $ Le Conseil pour les poissonsde fond de l’Atlantique reçoit des fonds pour la réalisation d’études de marché pour certaines espèces de poisson de fond afin de soutenir la future élaboration d’une stratégie globale de commercialisation et de promotion pour les marchés internationaux, notamment les États-Unis, l’Europe, la Chine, le Japon et la Corée du Sud.
Conseil pour les poissons de fond de l’Atlantique Contribution non remboursable : 4 185 000 $ 4 800 000 $ Le Conseil pour les poissons de fond de l’Atlantique reçoit des fonds pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie de diversification des marchés en Chine, en Europe et aux États-Unis pour le sébaste.
B.C. Crab Fisherman's Association Contribution non remboursable : 81 000 $ 90 500 $ La B.C. Crab Fisherman's Association reçoit des fonds pour élaborer une stratégie de commercialisation nationale du crabe dormeur de la Colombie-Britannique en tant que produit du Canada.
Alliance de l’industrie canadienne de l’aquaculture/Conseil canadien des pêches Contribution non remboursable : 225 000 $ 250 000 $ L’Alliance de l’industrie canadienne de l’aquaculture/Conseil canadien des pêches reçoit des fonds pour des études de commercialisation et de consommation afin de soutenir l’élaboration d’une stratégie nationale de positionnement pour le secteur canadien du poisson et des fruits de mer d’élevage et sauvages.
Association Canadienne des Fruits de Mer Biologiques Contribution non remboursable : 112 800 $ 171 000 $ L’Association Canadienne des Fruits de Mer Biologiques reçoit des fonds pour des activités visant à soutenir l’établissement et le maintien d’un comité d’interprétation des normes pour la norme canadienne en matière d’aquaculture biologique.
Conseil canadien des pêches Contribution non remboursable : 333 000 $ 370 000 $ Le Conseil canadien des pêches reçoit des fonds pour engager un expert en communication afin d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie de communication sectorielle pour aborder les questions de marché liées à la durabilité et à la confiance du public et pour mieux faire connaître la disponibilité des produits nationaux.
Institut de la fourrure du Canada (IFC) – Réseau des phoques et de la chasse aux phoques Contribution non remboursable : 2 646 000 $ 2 940 000 $ L’Institut de la fourrure du Canada/ Réseau des phoques et de la chasse aux phoques reçoit des fonds pour des activités et des initiatives visant à renforcer l’organisation du secteur et les conditions du marché pour les produits canadiens du phoque sur les marchés nationaux et internationaux.
Conseil canadien du homard Contribution non remboursable : 662 400 $ 736 000 $ Le Conseil canadien du homard reçoit des fonds pour des activités visant à soutenir la mise en œuvre d’une stratégie générique de commercialisation et de promotion du homard canadien sur les marchés intérieurs et d’exportation, ainsi qu’à soutenir le développement des capacités du secteur en matière d’études de marché et de renseignement, pour gérer les problèmes d’accès aux marchés actuels et émergents.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :