Fiche d’information : Amélioration des infrastructures touristiques de la péninsule de Burin pour attirer les visiteurs et améliorer les lieux de rassemblement
Document d'information
Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve‑et‑Labrador investissent près de 1,2 million de dollars dans des projets à Grand Bank et à Marystown
Le 14 mai 2018 – Marystown (T.‑N.‑L.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique
L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), investit un montant total de 867 525 $ et le gouvernement de Terre-Neuve‑et‑Labrador, par l’entremise du ministère du Tourisme, de la Culture, de l’Industrie et de l’Innovation (TCII) (en anglais seulement), investit un montant total de 331 164 $ dans deux projets, soit celui de la Ville de Grand Bank (en anglais seulement) et celui du centre culturel St. Gabriel’s Hall Inc. (en anglais seulement) de Marystown.
Voici les détails des projets :
647 209 $ ‒ Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA (non remboursable)
248 926 $ ‒ Ministère du Tourisme, de la Culture, de l’Industrie et de l’Innovation
Ces fonds contribueront au lancement de la phase 1 du plan de revitalisation du centre-ville et du secteur riverain. Ce projet porte sur l’amélioration des aires de loisirs, du paysage urbain, des accès et des autres points d’intérêt historiques et culturels. Cette initiative fait partie du plan stratégique de la Ville de Grand Bank en vue de revitaliser ses principaux attraits pour améliorer l’expérience des visiteurs.
220 316 $ ‒ Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA (non remboursable)
82 238 $ ‒ Ministère du Tourisme, de la Culture, de l’Industrie et de l’Innovation
Ces fonds aideront le centre St. Gabriel’s Hall à terminer l’amélioration de l’intérieur de l’immeuble. Le projet comprend l’installation d’un nouveau système de chauffage, ventilation et conditionnement d’air et l’achat de matériel audiovisuel. St. Gabriel’s Hall embauchera également un expert‑conseil chargé d’élaborer un plan d’exploitation complet de l’immeuble. Cette initiative améliorera l’efficacité énergétique de l’immeuble et sa polyvalence, dans le but d’accroître son achalandage et d’assurer le développement économique durable de l’entreprise.