SkyHawk Telematics utilise l’intelligence artificielle pour offrir de meilleures solutions d’affaires

Communiqué de presse

Une aide accordée à une entreprise technologique en croissance améliorera la gestion de flottes de clients partout en Amérique du Nord

Le 16 janvier 2019 – St. John’s (T.-N.-L.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Les entreprises novatrices aident à stimuler la croissance économique, à créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne ainsi qu’à offrir des solutions d’affaires qui améliorent d’autres secteurs. C’est pourquoi le gouvernement du Canada aide SkyHawk Telematics (en anglais seulement) à bâtir et à mettre en œuvre une nouvelle technologie d’intelligence artificielle qui lui permettra d’aider ses clients à améliorer leur efficacité opérationnelle et d’accroître sa capacité à faire concurrence dans l’industrie en plein essor de la télématique.

SkyHawk offre des solutions technologiques qui fournissent de l’information en temps réel pour soutenir les améliorations touchant la visibilité, l’efficacité et la sécurité opérationnelles pour une vaste gamme de clients. Grâce à ce nouveau projet, l’entreprise accroîtra ses fonctions télématiques en intégrant l’analytique avancée et l’apprentissage machine à sa solution ConnectAnywhereMC (en anglais seulement) basée sur l’infonuagique.

Nick Whalen, député fédéral de St. John’s-Est, représentant l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé aujourd’hui un investissement à remboursement conditionnel de 1,4 million de dollars du Fonds d’innovation de l’Atlantique de l’APECA pour SkyHawk Telematics. Cette somme permettra à l’entreprise d’améliorer son logiciel pour fournir de l’information plus précise en temps utile aux services publics et aux travaux publics afin qu’ils gèrent mieux leurs flottes.

L’entreprise SkyHawk Telematics appartient à des gens de Terre-Neuve-et-Labrador qui en assurent aussi l’exploitation. Fondée en 2003, elle a d’abord fourni des systèmes de surveillance par satellite à des navires commerciaux. En 2012, elle s’est tournée vers le marché de la surveillance de biens et est devenue un chef de file établi de l’industrie spécialisé en solutions avancées de surveillance de flottes et de biens pour les gouvernements, les services de travaux publics, les services d’électricité et le secteur des camions de travail lourds partout en Amérique du Nord.

Cet investissement appuie la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, l’une des initiatives adoptées par le gouvernement du Canada pour obtenir les résultats de son Plan pour l’innovation et les compétences dans la région en appuyant les entreprises novatrices qui commercialisent de nouvelles technologies et créent des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît que les emplois de l’avenir dépendent de la capacité de la population canadienne à s’adapter, à innover et à maintenir son avantage concurrentiel dans une économie de plus en plus mondialisée en transformation rapide. Cet investissement dans SkyHawk Telematics appuie une entreprise novatrice axée sur l’amélioration de ses technologies pour demeurer concurrentielle dans le secteur de la télématique et étendre ses activités sur les marchés internationaux. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« C’est stimulant de voir SkyHawk Telematics faire preuve d’innovation et d’ingéniosité pour mettre au point des solutions d’affaires encore plus perfectionnées grâce à l’intelligence artificielle. Notre gouvernement est ravi d’appuyer la croissance constante de cette entreprise locale, qui exploite un créneau de marché pour prendre de l’expansion et créer des emplois hautement qualifiés dans la région. »

- Nick Whalen, député fédéral de St. John’s-Est

« SkyHawk Telematics est bien positionnée pour tirer parti des nouvelles occasions dans l’industrie de la télématique. L’ajout de techniques d’intelligence artificielle va nous permettre d’utiliser des capacités d’analyse de pointe pour cerner des tendances et des occasions d’accroître l’efficacité et la sécurité, ainsi que pour faire des prédictions. C’est du jamais vu dans l’industrie, et cela va renforcer notre position de chef de file sur le marché en matière de services télématiques de haute qualité et efficaces pour les flottes. »

- Paul Anderson, directeur général, SkyHawk Telematics

Personnes-ressources

Paul McGrath
Directeur des communications
Bureau de l’APECA à T.-N.-L.
709-772-2984
paul.mcgrath@canada.ca

Joseph Tam
Ingénieur du développement commercial
SkyHawk Telematics
709-737-2583
Joseph.tam@skyhawk.co

Détails de la page

2019-01-16